Les Aventures de TomTom


Voyage en Inde

Apres ces quelques jours passés en Inde, je me décide enfin à créer  cette page qui pourra vous permettre de suivre ce qui se passe ici. Cette page regroupe les informations générales, ainsi que les dates des derniers articles.

 

 

Le ChronArticle

                  

                   Le 9 Octobre       -> Pune/Musique
                   Le 6 Novembre  -> Goa

 

Le Voyage

Une dizaine d'heures après avoir décollé de Paris CDG, nous avons posé les pieds à Bombay à 6h du matin, heure locale. Evidemment, comme nous l'avions préssentit, personne ne nous attendait ! Directement plongé dans l'air chaud et humide, encore commateux d'avoir dormi dans l'avion, il faut trouver un moyen de se rendre à Pune. Apres avoir ecarté les taxis drivers qui nous ont vu débarqués comme des vaches à lait, après avoir fait trois tours du parking, on trouve enfin le moyen de telephoner à l'école qui nous depêche aussitot un étudiant afin de négocier un taxi pour Pune.

 

 Bon je vous rassure, on a pas fait le trajet Bombay - Pune dans une de ces voitures. Vinkish,l'étudiant de I²IT, nous a loué un 4x4 chez "KK Travel". Et c'est parti pour notre première expérience sur les routes indiennes ! Pendant 3 heures notre chauffeur s'est faufilé à travers la circulation. Je dis bien "faufilé" car ici il n'y a pas de files,  il n'y a pas vraiment de code de la route ou peu comprehensible pour un européen. Le clignotant parait etre un acessoire superflux et c'est à coup de klaxon que se previennent les conducteurs de leur présence.

 

La première semaine

Au cours de notre première semaine nous avons pu découvrir I²IT, rencontrer quelques étudiants et visiter rapidement Pune ainsi que Hinjiwadi, le village le plus proche de l'Infotech Park.

 

 

 Ecolière d'Hinjiwadi

Elephant dans Pune

Bien installé

Les Cours

Ca y est les cours ont commencé, le 25 septembre au lieu du 27 mais on commence à se faire au RDV indien.
        I) Les heures de RDV indien ne sont données qu'à titre falcutatif.
        II) Le lieu de RDV est aussi donné à titre falcutatif.
        III) La présence à un RDV est obligatoire..... ou pas.

Nous avons eu notre emploi du temps, respectant lui aussi plus ou moins ces règles.Toutes rumeur est donc bonne à prendre concernant le programme, mais il est necessaire de recouper toutes informations collecté avant de pouvoir se forger une idée.

Les cours en anglais me posent pour le moment moins de problème que je ne prevoyais, tout va bien.  

Merci Djo'

Grande nouvelle ! Au cours d'une escapade à Pune, Djo' vient de trouver une boutique avec gruyère, saucisson, vin rouge....