BONS PLANS


Jean-Philippe Charbonnier. Raconter l'autre et l'ailleurs (1944-1983)

publié le 17 févr. 2020 à 07:54 par Espace Famille

Pavillon Populaire du 05/02/2020 au 19/04/2020
Du 5 février au 19 avril, le Pavillon Populaire vous invite à la redécouverte d’un des plus grands photographes français du milieu du XXe siècle.
Photographe tout terrain aussi à l’aise chez les mineurs du Nord de la France que dans les coulisses des défi lés de Christian Dior, globe-trotteur insatiable, Jean-Philippe Charbonnier se rendit dans les endroits les plus isolés comme dans les plus grandes villes du monde, de l’Alaska à l’île de Sein, de New-York à Kyoto, du désert du Sahara aux supermarchés américains. Partout, son regard rencontre celui des gens qu’il photographie et ce, même au milieu d’une foule.

Les rencontres artistiques de janvier : L’animal dans le processus de création

publié le 9 janv. 2020 à 07:13 par Espace Famille

Les rencontres artistiques de janvier : L’animal dans le processus de création
Du 13 janvier 2020 au 31 janvier 2020
Les rencontres artistiques, organisées par les Maisons pour tous Albert Camus et Boris Vian, sous la forme d’évènements culturels de qualité accessibles à tous, sont une invitation à vous ouvrir à l’art, langage universel, source inépuisable d’étonnement et de pistes de réflexion. .
Chaque mois un thème est développé autour de l’actualité artistique locale. Visites guidées, conférences, créations collectives, performances, stages et ateliers parents-enfants sont proposés afin d’approfondir et expérimenter les sujets abordés

Exposition "À la ville à la mer" - David Bioulès

publié le 9 janv. 2020 à 07:04 par Espace Famille

Venez découvrir l'exposition "A la ville à la mer" de David Bioulès du 18 décembre 2019 au 29 mars 2020. à l’Espace Dominique Bagouet.
Entrée libre

Durant toutes ses années de pratiques artistiques, David Bioulès a observé la vie quotidienne et en particulier l’objet, qui marque le temps, les codes et les usages contemporains. Cette approche un peu obsessionnelle s’est déclinée sous différentes séries mettant en lumière les objets les plus banals. A travers cette exposition l’artiste invite à rediriger son attention, à prendre le temps d’observer.

1-3 of 3