Ma Thèse

En mai 2008 j'ai soutenu une thèse de doctorat à la Faculté de Théologie de Lugano.
 
Edition numérique 
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 
Cette thèse est en consultation et téléchargement libres sur Google Livres, sous le titre La Loi et la Croix. Elle est aussi en téléchargement sur un petit site dédié à ce travail (https://sites.google.com/site/laloietlacroix/)
 
Edition papier
J'ai fait une édition papier, quasi indispensable à sa lecture.  Vous pouvez vous la procurer sur simple demande à cet e-mail: pjeaneudes@gmail.com (participation indicative : entre 15 et 30 €). Le support numérisé constitue alors un précieux indexe pour naviguer plus facilement dans le texte.
 
Ce travail est le fruit de 30 années de recherche en philosophie comme en théologie. Ecrit à 45 ans il est aussi le travail d'une vie et particulièrement de tout ce que j'ai reçu par la Communauté des Béatitudes et son fondateur.  A l'heure où ce dernier fait l'objet de très vives critiques je me réjouis d'apporter un témoignage de sa fécondité que chacun pourra apprécier à sa juste valeur (On juge l'arbre à ses fruits).  
Il s'agit d'un travail spéculatif qui cherche à mettre des mots et des phrases sur cet héritage. Il se place donc en dépendance de lui tout en donnant à son lecteur l'opportunité de se l'approprier plus profondément.
Je vous conseille vivement la lecture des Versets Angéliques d'Ephraïm qu'il présente comme le testament de l'appel prophétique qui est à l'origine de cet héritage.
 
J'ai ouvert un site pour reprendre les principales contributions de ce travail et prolonger cette réflexion. 
  

Il est en cours d'élaboration.

Vous y accederez en cliquant sur l'image ci-contre.
Comments