notre point médical


Au niveau du cabinet médical de Blasimon nous avons mis en place des mesures sanitaires:

-plus de consultation libre jusqu'à nouvel ordre

-les rdv par Internet sont suspendus afin de pouvoir faire un tri des appels par la secrétaire: le soir pour les Consultations infectieuses dans des conditions très strictes (salle dédiée, suivez ce lien pour connaitre le déroulement avant de venir) , le matin pour les autres consultations (dans nos bureaux habituels). Le but étant de ne pas mélanger des malades et des non "malades".

-Le classeur n'est plus à disposition, vous ne pouvez plus prendre de papier au cabinet : confinement confinement, confinement... Vous pouvez renouveler votre ordonnance en pharmacie avec votre ancienne ordonnance.

Nos éventuels courriers aux spécialistes ou ordonnances vous seront donnés via la Téléconsultation idem pour les arrêt maladie ou prolongation, nous pouvons les faire dorénavant en ligne sans carte vitale.

-Concernant les autres arrêt de travail , nous ne faisons que les arrêt maladie, nous ne gérons pas les autres arrêt de travail ( arrêt pour garde d’enfant, grossesse, arrêt pour les patients à risques : cela se fait en ligne sur le site de la Sécu sur declare.ameli.fr pour le régime générale et declare.msa.fr pour le régime agricole. Nous ne faisons que les arrêts pour les gens malades.

- mise en place de consultations par visioconférence pour les patients qui ne veulent pas venir au cabinet ou le suivi des patients infectés. Il faut dès à présent se familiariser avec ce nouveau type de consultation qui pourra nous permettre d'effectuer le suivi des patients au plus fort de l'épidémie. Pour le moment la Prise de RDV se fait directement par le secrétariat mais prochainement nous vous proposerons de prendre directement RDV par Internet.

En cas de forte épidémie, nous pourrons aussi compter sur notre remplaçant Le Dr Mérigot et notre Interne le Dr Boerstam , le conseil de l'ordre ayant donné son accord pour qu'ils puissent consulter en même temps que nous. Le Dr Siadous qui est pour le moment confinée chez elle pourra nous aider en téléconsultation.

Au niveau des médecins du secteur de garde, nous avons d'ores et déjà décidé le doubler le médecin de garde du week-end , nous sommes prêt à tripler si besoin.

Pour trouver le médecin de garde le week end vous pouvez appeler au cabinet médical 05 56 71 52 13 , le répondeur vous donnera le nom et numero de téléphone.