Bonjour à tous et toutes,

Atelier "Génogramme" animé par Agnès, Psychologue clinicienne, intervenante depuis 20 ans auprès des centres de soins de Paris  ainsi qu’en tant que consultante dans le domaine des entreprises et des institutions. 

GENOGRAMME

C'est avec toujours autant de plaisir que nous vous annonçons le prochain stage sur le "génogramme et l’histoire de vie" qui aura lieu : 

Un samedi par mois

Au cabinet nation : de 13h à 18h


Thématique : « l’arbre généalogique et le domaine professionnel »

Déf : Le Génogramme est une représentation codifiée de l'arbre généalogique qui se construit selon certaines règles. Il est aussi appelé Bio sociogramme. 

La "psychogénéalogie" est un terme inventé dans les années 1980 par Anne Ancelin Schützenberger, une psychothérapeute (auteure de "Psychogénéalogie") qui a mené des recherches sur ces transmissions invisibles, sources de maux psychiques chez les descendants. "Ce qui ne s'exprime pas en mots s'imprime et s'exprime alors en maux", dit cette pionnière.

Pour dénouer ces fils invisibles, elle a créé le génosociogramme (appelé aussi le génogramme): un arbre généalogique dessiné à grands traits de couleur se déployant sur trois ou quatre générations, et incluant les événements importants et marquants de la vie familiale et personnelle : naissances et morts, mariages et divorces ou séparations, accidents, fausses couches, maladies physiques et psychiques... "La personne qui consulte ressent toujours une grande émotion quand elle voit l'image de sa famille se dessiner sous ses yeux".

Nous regarderons ce que le Génogramme et l’histoire de notre vie ont à nous dire sur notre vie professionnelle. 

Objectifs
- Pouvoir utiliser cette compréhension en gérant les résonances,
- Découvrir les aspirations et valeurs de vos ascendants, sur divers domaines : financier, travail, santé, amoureux.
- Adapter ses connaissances à la fois personnelles et théoriques dans le champ professionnel et découvrir la place du « Travail » dans l’histoire familiale avec toutes ses intrications.

Les moyens utilisés
- En préalable à notre atelier, nous entamerons la journée dans la détente avec une mise en condition  par la relaxation.
- La construction d'un génogramme personnel sur papier.
- Le travail d’écriture autobiographique.
- Partage de ses réflexions au groupe.

Matériel à préparer pour l'atelier (pour toute personne s'inscrivant): papier, feuilles de carton ou papier canson, colle, crayons et ciseaux et vos photos de famille photocopiées.

Réservation et informations complémentaires :  Agnès, Association Sophroart par téléphone au  01 48 59 72 92 ou par mail agnes@genogramme.com 

Génogrammement vôtre,

Agnès
agnes@genogramme.com 



Pour venir (appuyer sur l'interphone à "Cabinet Nation")

18 bis Avenue Philippe-Auguste 75011