Libération du Péricarde



La « Libération Holographique du Cœur-Péricarde » est le résultat des nombreux enseignements, analyse de résultats des recherches issues du travail de Montserrat Gascon en ostéopathie bio-cellulaire et de Jean-Pierre Chamodot.

Cette technique proche de l'ostéopathie se différencie de celle-ci par son approche microscopique de l'être humain et permet de mieux comprendre comment libérer les lésions-tensions et restrictions dues à aux différents chocs-traumatismes quels qu'ils soient (physiques, énergétiques, affectifs, mental) engrammés depuis notre naissance et tout au long de notre vie, pour permettre de rétablir la liberté de mouvement originel de nos cellules, tissus, organes, muscles, fascias et os afin de libérer la Vie, l'Amour et la Joie, et ainsi goûter au bien-être, et à l'autonomie"



Le péricarde est un tissu conjonctif formant une enveloppe autour du coeur. Il le soutient et le protège des chocs non seulement physiques mais aussi émotionnels.

Comme tout être vivant, le péricarde soumis à un stress réagit en se rétractant. Ainsi nous sauve-t-il la vie en préservant notre coeur... mais sa contraction peut se répercuter sur tout notre organisme : les ligaments qui le fixent à différents éléments du corps (vertèbres, sternum, thyroïde,diaphragme, viscères...) vont se raccourcir créant des tensions dans les organes concernés



Basée sur les dernières recherches en physique quantique, elle permet d'accéder aux outils de l'âme
Une méthode énergétique et globale



• La compréhension holographique de la structure du corps: Chaque point du corps étant l'expression du corps tout entier (et non pas de ce point), pour qu'un point du corps soit parfait, il est nécessaire de soigner le corps tout entier. D'où la nécessité d'harmoniser toutes les lésions (osseuses, organiques, péricardiques) et toutes les cellules en une séance.





Cet outil thérapeutique du 3ème millénaire est également une clé pour effectuer le pas-sage d’un fonctionnement orthosympathique (système de survie face au stress permanent, l'archétype du Guerrier, dont nous sommes prisonniers) à un fonctionnement parasympathique, c’est-à-dire le passage : de la survie à la Vie, de la guerre à l’Amour, de la peur à la Joie, de la maladie à la santé.

L’enjeu est de retrouver notre véritable identité, et notre souveraineté pour créer notre Vie dans la Joie, l'Amour et le Respect.

Comments