Accueil


Saison 2018-2019

L'évolution des effectifs





A l'issue de la saison 2017-2018, la section informatique du CBL se prépare à d'importantes mutations que seules de nouvelles inscriptions potentielles pourront orienter.

Au cours des 8 dernières années de fonctionnement, le nombre d'inscriptions n'a cessé de diminuer, et ce, malgré l'ouverture de nombreux modules variés proposés ces trois dernières années.

Cette situation semble étonnante, alors qu'en parallèle, l'informatique et l'utilisation d'un ordinateur ou d'une tablette se développent de plus en plus, et que l'utilisation des outils internet devient de plus en plus nécessaire, voire obligatoire dans certains cas ( déclaration d'impôts par exemple ).

Devant cet état de fait, nous ne pourrons pas continuer à préparer et proposer l'ensemble des modules des années précédentes, et d'ores et déjà, une partie de l'équipe enseignante, démotivée, a décidé de ne pas continuer a participer aux activités de cette section.

Pour la saison 2018-2019 à venir, nous allons donc analyser de façon très pragmatique, quels sont les besoins réels des adhérents ou futurs adhérents du Cercle Bellecombe en matière d'informatique ; nous ne proposerons plus de modules pré-définis, et organiserons uniquement les cours en fonction des demandes.

Nous rappelons enfin, qu'un cours spécifique orienté vers les élèves des lycées et collèges est toujours possible, sa tenue dépendra du nombre de postulants. Il est donc recommandé de faire la plus large publicité à ce cours autour de vous.

Les personnes intéressées par ces ateliers d'informatique peuvent se renseigner en utilisant l'une des trois possibilités suivantes :


    - Par téléphone au  06 82 16 26 43

    - Par mail à : informatique.cbl@gmail.com

    - En utilisant le formulaire suivant :  formulaire d'inscription