Accueil



Les conférences du CBL

                    Vous trouverez ci-dessous toutes les informations et conseils concernant cette activité qui fait partie des nombreuses autres sections proposées par le
cercle Bellecombe de Lyon

Contrairement aux autres activités du Cercle, il n'est pas nécessaire d'être membre du club pour assister aux conférences, mais nous recommandons aux personnes intéressées d'adhérer au club, ce qui leur permet, outre des prix plus modiques pour assister aux conférences, de s'inscrire et de participer à d'autres sections.
 
Si cette activité semble pouvoir vous intéresser, vous pouvez adhérer au Cercle Bellecombe de Lyon et demander à faire partie de cette section :

1- Soit en envoyant un mail à informatique.cbl@gmail.com : vous serez alors contacté par le responsable de cette section.
2- Soit en vous inscrivant à l'accueil du CBL 04.78.24.18.71
(ouvert chaque après-midi de 14 à 19h)

Organisation des conférences

Les conférences ont lieu, sauf exception, tous les 15 jours, le mardi de 14h30 à 16h30 au 4ème étage du Cercle Bellecombe.

Le programme des conférences est, en principe, connu et proposé au début de chaque chaque trimestre, une affiche trimestrielle est alors réalisée, exposant les diverses conférences du trimestre.

Chaque conférence est aussi annoncée 15 jours auparavant sur une affiche différente. Vous pourrez consulter ces affiches, ainsi qu'un résumé de la conférence correspondante sur ce site, où elles sont classées par trimestre -->> cliquer, ci-dessous, sur le trimestre de votre choix.

    Trimestre 1 ( de janvier à Mars )

Trimestre 2 ( de Avril à Juin )



Pour les adhérents du club, le tarif des conférences est de 4€ pour les membres du club et de 7€ pour les non-adhérents.

Recherche de conférenciers

Pour animer ces conférences et diversifier les thèmes proposés, nous recherchons en permanence de nouveaux conférenciers.

Nous demandons donc aux personnes qui auraient un conférencier à proposer de le faire savoir en écrivant à : informatique.cbl@gmail.com

De même, si un conférencier potentiel lit ce site, c'est avec plaisir que nous pourrions envisager avec lui qu'il anime l'une de nos conférences, il lui suffit d'écrire à l'adresse précédente.