2015 Oct - Fev 2016

Un sacré marathon ! non pas de 42 km mais de 42...? (vous le saurez en lisant la suite)

De retour de Nouvelle Calédonie, nous revenons pour la troisième fois à Opua en NZ.

Nous préparons le bateau pour une mise à sec sur le terre-plein de Norsand à Whangarei.

C'est enfin l'organisation pour l'hivernage de Belissima, pour une durée de cinq mois.

Le 7 octobre direction Auckland-airport pour un trajet vers Paris via Sydney et Dubaï.

Apres une petite semaine à Paris et dans le nord le temps d'un week-end pour voir nos filles Aude, Marina et nos petits enfants,

nous reprenons l'avion pour la Guadeloupe où Alice et Thomas nous attendent pour leur mariage :

toute la famille se retrouve au complet à Pointe-Noire pour cette grande fête.

Le 4 novembre nous revenons en métropole.

Nous faisons l'acquisition d'une voiture grâce à Quentin (ami de Léa) pour le temps de notre séjour, et commençons notre périple en France.

Premier arrêt à Clermont-Ferrand chez la famille de Sophie notre fille.

Puis visite du Papa de Rémi à Saujon près de Royan.

Nos amis Marion et Francois nous accueillent sur l'île de Ré.

Chez eux nous organisons le demenagement de notre box de 45 m3 que nous louons depuis 2009 à Toulouse.

Les parents de Marion, l'amie d'Alice que nous avons vue en Guadeloupe, nous hébergent et nous aident pour ce déménagement.

Ils viennent d'acquérir une maison en Bretagne à Trégastel.

Ce qui n'ira pas dans la famille ou dans la nouvelle maison de Trégastel va rejoindre les étals d’Emmaüs à Toulouse.

Le box est vide, nous conduisons notre gros camion de 25m3 au travers de la France :

départ Toulouse, arrêt dans le lot chez la sœur de Rémi puis en région parisienne chez les sœurs de Sylvie, direction Valenciennes chez notre fille Marina,

puis Lille chez notre fille Aude et enfin Clermont-Ferrand chez notre fille Sophie...

Le camion est vide, nous pouvons revenir sur Toulouse rechercher notre voiture ! 2200 km de plus au compteur.

Cette fois nous sommes des voyageurs légers et pouvons poursuivre la visite des amis.

Nous téléphonons ou écrivons à ceux que nous ne pouvons voir faute de temps.

Nous faisons une halte à Collioure, puis Béziers, Nîmes,

et nous arrêtons près de Chambéry chez notre fille Léa.

Le passage dans les Alpes nous permet de revoir les amis de la région et participer à l'anniversaire surprise de notre beau-frère Paul :

Brigitte la soeur de Sylvie et leurs filles Lise et Juliette ont bien fait les choses au col de Serraval.

Nous remontons à Wervicq près de Lille chez Aude et prenons avec nous, deux de nos petits enfants pour descendre dans l'Aveyron

chez notre amie Béa où nous passons les fêtes de Noel et Nouvel An.

Cette fois nous nous posons deux semaines et profitons encore une nouvelle fois de toute la famille réunie.

Privilège du sud : au repas de Noël, cinq heures de cuisson pour des canards gras cuits devant le feu de cheminée.

Rodez n'est pas loin : nous découvrons le musée Soulages.

Nouvel an : entre amis et un beau soleil, mais la pluie va nous accueillir pour cette nouvelle année.

Janvier nous accompagne en Bretagne dans le Finistère nord chez la sœur aînée de Sylvie : retrouvailles familiales avec Marc et Sophie que nous avions vu la dernière fois en Nouvelle Zélande pour les fêtes de fin d'année 2014-2015. Quel plaisir de manger de bons fruits de mer et de profiter des paysages bretons de l'Aber Wrach, Tregastel et Carantec.

Le temps d'un petit pèlerinage à St Malo et puis nous revoilà dans le Nord, toujours avec un temps variable.

pélerinage à St Malo

La neige tombe enfin et les vacances de Février en montagne s'annoncent sous de beaux cieux.

Début Février nous rejoignons Léa, Quentin et leurs amis pour fêter dignement les 30 ans de Léa au bord du lac d'Aiguebelette.

Nous arrivons à Megève pour les vacances scolaires : Timothé et Amélie sont avec nous en compagnie des familles complètes de Marina et Sophie.

Deux appartements sont nécessaires pour nous loger tous les 13 !

Nous avons quatre superbes journées de soleil, et toute la chaîne du Mont Blanc s'offre à nos yeux émerveillés  depuis le Mont Joly.

Léa et Quentin nous rejoignent en fin de séjour : les descentes sur les pistes peu encombrées nous laissent de beaux souvenirs.

Nous ne pensions pas avoir la chance de passer de si bons moments en montagne et surtout de rechausser les skis après 8 ans d'interruption. Mamie et Papi au bord des pistes, ce n'est pas encore pour nous !

Tous les petits enfants sont médaillés : Roxane aux Piou-Piou, Célia au Flocon, Olivia à sa première étoile,

Amélie-Adrien-Maxime pour leur troisième étoile et Timothé pour son étoile d'or !

Pourtant beaucoup d'enfants ont été recalés : nous sommes très fiers...

Retour pour une semaine chez Sophie pour la dernière semaine des vacances scolaires de Clermont puis retour à Chambéry où nous revendons notre fidèle Clio après avoir parcouru 15 000 km.

Dernière semaine chez Aude et nous faisons nos bagages pour notre retour à Whangarei-NZ.

Nous avons bien profité de ces cinq mois à terre.

Nous allons retrouver nos habitudes maritimes, Belissima et notre lit : nous en avons changé 42 fois pendant ces 5 mois en France !

voilà donc notre marathon de... 42 lits terminé.

A bientôt depuis l'autre bout du monde au pays du long nuage blanc !