La prise en main en août

Première nuit à bord à Toulon

AOUT 2009

première semaine : Toulon, Hyères, Porquerolles, Sanary, Cassis, ses Calanques et les calanques de Marseille.

Nos amis Claudine et Bruno nous rejoignent pour passer une soirée ensemble... et resteront à bord pour toute la semaine ; c'est vrai que le temps est au beau, et qu'il n'est pas besoin de beaucoup de choses pour vivre sur un bateau : rasoir et brosses à dent sont disponibles à bord pour les clandestins.

deuxième semaine : Le Lavandou, Port Cros, Ile du Levant, Iles de Lérins, St Tropez.

Nous retrouvons Marina et Martin avec Maxime, Adrien, Olivia, ainsi que toute la famille en vacances à Aiguebelle.

Nous irons tous ensemble passer une journée à port Cros : 12 à bord ! C'est l'occasion pour Caroline et Marc de nous offrir le douzième gilet de sauvetage manquant.

Puis trois jours se déroulent avec nos enfants en passant par Cavallaire (haut lieu de souvenir familial !), Iles St Honorat - Marguerite, ainsi qu'un mouillage dans la rade de St Tropez, avant de revenir à Aiguebelle pour le 15 août et le feu d'artifice du Lavandou que nous regarderons en première loge sur l'eau !

Iles de Lérins -

St Honorat

Ce feu d'artifice célèbre le débarquement en Provence d'aout 44 , et donc nous rappelle le passage ici d'André il y a 65 ans exactement !

troisième semaine

Après avoir attendu Marc et Sophie à Port-Man, à leur retour de Corse sur le Catamaran de Jean-François, nous partons à notre tour vers Calvi. Claudine et Bruno nous ont rejoints.

Notre ami Roland alternant entre Paris et Calvi, n'étant pas là, nous poursuivrons doucement et sans vent comme d'habitude, vers Cargèse où nous attend Alain.

Le vin corse égaie notre rencontre qui nous permet d'échanger les informations récentes.

en Corse

passager

Girolata

Cargèse

Retour via Galéria, pour Révelatta ; traversée vers l'île du levant - Passage à Hyères avant de laisser Belissima à Toulon, le temps de passer à Toulouse, pour voir Sophie, Pierre-Yves et leur petite Célia.

quatrième semaine : retour à Toulouse