Christadelphes Belges

l'Avenir vous réserve

 

Christadelphes Belges 

 

 

French pages / Pages en Français

Table des matières

 

La Bonne Nouvelle 

Destin des justes 

La Bible notre guide 

Nos espérances 

Royaume de Dieu 

Résurrection et jugement 

Le plan de Dieu pour le monde 


Bénéficier au maximum d'une étude de la Bible 

Base de confiance 

Croyances 

Ciel et Enfer 

Chrétien, Parole de Dieu et la Foi 

Destin des justes 


Que dois-je faire pour être sauvé 

Baptême



Pages en Neerlandais / Nedelandstalige Hoofdstukken

Pages en Allemand / Deutsche Seite

Page en Anglais / English pages 




We are a proud member of the worldwide community of Brothers and Sisters in Christ

Christadelphia

 

Qu'est-ce que l'avenir vous réserve ?  

 

Si vous receviez une lettre d'un notaire vous annonçant que quelqu'un vous avait légué une grosse somme, cette bonne nouvelle vous réjouirait, et vous feriez aussitôt des projets. Avoir beaucoup d'argent, c'est l'avenir assuré, c'est pouvoir acheter tant de choses désirées depuis longtemps. Mais ... car il y a toujours un « mais », il faudrait se souvenir que «l'argent ne fait pas le bonheur ». Si tout le monde connaît ce vieux proverbe, qui y croit? Le riche peut, certes, se procurer les plus grands médecins quand il est malade. Toutefois, les capacités des docteurs et des chirurgiens ont des limites et le riche meurt comme le pauvre. De plus, si la technologie du monde moderne a permis un niveau de vie élevé, de lourdes menaces pèsent sur l'humanité: le terrorisme, la guerre, le réchauffement du climat. Notre monde ne sait pas où il va. Nos hommes d'État, nos intellectuels, nos savants sont impuissants à prévoir l'avenir et à résoudre nos problèmes. Ils sont tellement divisés entre eux, ils discutent plus qu'ils n'agissent, et lorsqu'ils agissent les conséquences s'avèrent souvent imprévues.

Il y a bien longtemps, un des prophètes de la Bible a déclaré: «Je le sais, ô Éternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoit: Ce n'est pas à l'homme quand il marche, à diriger ses pas.» Cette constatation a été joliment résumée par une vieille dame qui a fait la remarque: «Les hommes jouent mais c'est Dieu qui mène le jeu. »


Lecteur, lectrice, ne souriez pas si nous citons la Bible. Ce livre paraît démodé parce qu'il est vieux et critiqué. Mais si vous souffrez de voir la crise morale qui afflige notre monde et qui risque de faire sombrer notre civilisation, alors ouvrez la Bible. La Bible seule nous parle et du passé de la race humaine et de son avenir; la Bible seule peut apporter l'espoir dans ce monde agité où nous vivons. Elle contient des prophéties qui se sont réalisées. Tout à l'heure nous avons cité le prophète Jérémie. Savez-vous ce qu'il a proclamé au sujet des Juifs dont le destin préoccupe tellement le monde de nos jours?

« Nations, écoutez la parole de l'Éternel, et publiez-la dans les Îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau... Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le JOur.. Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, la race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi» (Jérémie 3 1: 1 0, 35, 36).

Ces paroles ne vous paraissent-elles pas remarquables? Des siècles se sont écoulés et, malgré tant de persécutions, dont la plus spectaculaire celle ordonnée par Hitler, les Juifs sont toujours là. Ils sont retournés en Palestine comme il fut prédit.

Ceux qui vous adressent ces lignes ne sont ni Juifs, ni Sionistes. Ils sont simplement chrétiens. L'intérêt que nous portons à la Bible et au peuple juif n'a rien de politique. L'histoire de cette race n'est qu'une preuve, parmi beaucoup d'autres, que Dieu existe, qu'Il dirige notre monde, que ce qui se déroule sur notre terre est conforme à Sa volonté. Dieu est bon et miséricordieux et Il a envoyé Jésus pour sauver l'humanité. Mais ce même Jésus doit revenir pour établir sur la terre le royaume de Dieu: «Il régnera éternellement et... la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel» (Luc 1: 33 ; Ésaïe 1: 9).

Si vous avez soif d'espoir et de paix dans ce monde actuel où règnent l'inquiétude et la crainte, nous sommes prêts à vous aider à comprendre l'enseignement de la Bible. Nous vous invitons à vous adresser à la :

Mission Biblique Christadelphe, BP. 34, 62380 LUMBRES, FRANCE

ou de nous contactez en Belgique

et vous recevrez gratuitement, sans aucun engagement de votre part, un exemplaire de la brochure :

Qu'adviendra-t-il de notre terre ?