Qui sommes-nous?

Je m’appelle Marianne. J’enseigne le français à l'université d’été Intercultura à Samara et m’apprête à suivre une formation de guide touristique dispensée par l’ I.N.A (Institut National d’Apprentissage) sous l’égide du M.I.N.A.E (Ministère de l’Environnement et de l’Energie) parce que la faune et la flore me passionnent et qu’il y existe un refuge MINAE  attaché à la protection et à l’étude des tortues marines juste à côté de Casa Blanca, à Playa Camaronal!
En parallèle, je développe l’activité de chambres d’hôtes qui m’apporte exactement ce que j’en attendais : une ouverture sur d’autres cultures et formes de pensée dans le respect de toutes les différences, mais avec un point commun : l’amour de la nature et de l’authenticité.
C’est un plaisir pour moi de recevoir mes hôtes de leur communiquer tous renseignements utiles sur ce pays encore sauvage qu’ils visitent, et de leur faire goûter ma cuisine et les spécialités costariciennes élaborées à partir de produits locaux.
Ma spécialité maison : les confitures « Casa Blanca » et leur petits secrets mettant à profit le  foisonnement de fruits tropicaux dont nous bénéficions et parfaitement inconnus en Europe.
 
Notre philosophie

B&B “Casa Blanca” est une spacieuse et  belle maison de style mexico-andalou, très aérée, où nous vous recevrons avec le confort français et la générosité costaricienne. 

A l’abri des regards, ce havre de paix vous permettra d’observer une faune spectaculaire : Morphos, Congos ou singes hurleurs, iguanes, mapaches, tatous, Mangoustes, ainsi que mille autres papillons et oiseaux aux couleurs inouïes…  

 

 

Maison

 
"Vous vous enchanterez de ce silence régénérateur dans une ambiance familiale tout près de la plage"
Comments