Nouveautés BBS‎ > ‎

Collégial


"Volontaires" Cégep de Sherbrooke

publié le 14 juin 2011 04:10 par Basket-ball Sherbrooke   [ mis à jour : 14 juin 2011 04:18 ]

Omnium féminin, les 2,3 et 4 décembre 2011
  • Benjamin A-AA-AAA
  • Cadet A-AA-AAA
  • Juvénile A-AA-AAA
Omnium masculin, les 13, 14 et 15 janvier 2012
  • Benjamin A-AA-AAA
  • Cadet A-AA-AAA
  • Juvénile A-AA-AAA


Informations complémentaires dans les pièces jointes ci-dessous.

Du basketball collégial AA au Séminaire de Sherbrooke

publié le 25 nov. 2009 14:30 par Basket-ball Sherbrooke

Sherbrooke, 24 novembre 2009

C’est avec beaucoup de fierté que le collégial du Séminaire de Sherbrooke annonce le retour d’une équipe de basket-ball masculine AA dès l’automne 2010.  La direction  du Séminaire de Sherbrooke a décidé d’aller de l’avant avec ce projet et de bien encadrer les jeunes athlètes.  « Il y aura une personne ressource pour encadrer les étudiants dans leurs études ainsi que pour coordonner le recrutement des futurs étudiants-athlètes » a mentionné M. André Métras recteur-directeur général au Séminaire de Sherbrooke.

Le responsable de ce nouveau projet sera Martin Cliche qui en plus de s’occuper de l’encadrement des études et du recrutement, agira comme entraîneur de l’équipe. M. Cliche est entraîneur depuis maintenant 16 ans.  Il a à sa fiche plusieurs championnats régionaux et de ligue  dans la catégorie AA et AAA ainsi que plusieurs médailles au niveau provincial. Il a de plus été assistant entraîneur au niveau universitaire et collégial AAA. Il est aussi très engagé dans le basketball sherbrookois. Il a été coordonnateur des deux championnats nationaux qui ont eu lieu à Sherbrooke en 2006 et 2007, en plus de faire partie du conseil d’administration de basket-ball Sherbrooke.

M. Cliche a d’ailleurs remporté le prix Dollard-Morin au niveau des Cantons-de-l’Est en 2008.  Ce prix est remis au bénévole de l’année dans chacune des régions administratives du Québec. « Le basketball est ma passion et je suis très heureux que la direction  développe le basket-ball et  me permette de vivre cette passion tout en me donnant les  moyens pour arriver à superviser cette équipe». 

 M. Philip Kyle, directeur des sports au Séminaire de Sherbrooke mentionne que la dernière saison de basket-ball collégial remonte à l’année scolaire 2003-2004. Il se dit par ailleurs très heureux que la nouvelle tâche soit confiée à un entraîneur d’expérience avec qui il travaille depuis plusieurs années.

Le Séminaire de Sherbrooke souhaite que les jeunes continuent de pratiquer leur sport au niveau collégial. Madame Claire Beaudoin, directrice de l’ordre collégial, mentionne que les différents programmes techniques (architecture, gestion hôtelière, juridique, mode) et préuniversitaires (sciences humaines, sciences de la nature, arts et lettres,  profils théâtre ou cinéma) offerts au Séminaire, le dynamisme des membres du personnel et maintenant la possibilité d’obtenir leur diplôme collégial tout en pratiquant leur sport favori  sont autant d’ éléments qui peuvent répondre aux besoins des jeunes de la région! 

Le basket-ball est une tradition gagnante au Séminaire de Sherbrooke et les jeunes qui poursuivront leurs études au Collégial du Séminaire en sortiront gagnants eux aussi!

-30-
Les personnes intéressées à faire partie de cette nouvelle équipe peuvent rejoindre Martin Cliche :
819-563-2050 # 256
mcliche@seminaire-sherbrooke.qc.ca

1-2 of 2