Karaté Shotokan

Cours assurés par Thierry Vandamme 5éme Dan

 

Cours adultes (+ 15 ans) :

          le mardi de 19h00 à 20h30

          le samedi de 13h30 à 15h00

 

Cours enfants :

          le mardi de 18h00 à 19h00

          le vendredi de 18h00 à 19h00

 


 
  
UNE PRATIQUE POUR TOUS
Adaptés à tous, le Karate Do Shotokan donne aux pratiquants la possibilité de s’épanouir physiquement mais aussi d'adhérer à une école de vie chère aux Arts Martiaux.
Les enfants y trouvent une pratique éducative et ludique qui leur permet de canaliser leur énergie et de construire leur confiance en eux. Les enseignants sont tout spécialement sensibilisés à ce public dans les écoles de cadres et au travers du matériel pédagogique qui leur est réservé.
Les sportifs peuvent s'exprimer au travers de nombreuses compétitions tout au long de la saison.
Les femmes représentent près de 30% de nos effectifs. Bien-être, self-défense, activité physique complète, confiance en soi sont parmi les bienfaits d'une pratique régulière
.
 
UN SPORT COMPLET EN TOUTE SECURITE
La pratique martiale est depuis longtemps considérée comme une excellente activité sportive, source de bonne santé. Les contre-indications sont peu nombreuses et le certificat médical obligatoire attestera de votre aptitude à la pratique. L'attention de votre professeur, le respect entre pratiquants, des protections étudiées et des normes strictes d'hygiène et de sécurité dans les salles suppriment les principaux risques d'accidents.
 
UN ART MARTIAL DE SELF-DEFENSE
Le Karate Do Shotokan répond à la demande spécifique de pratique de self-défense.
L'étude de mouvements simples ou d'enchaînements techniques permettra à tous de trouver la réponse adaptée en cas d'agression.
Nos enseignants sont formés aux lois régissant la légitime défense et vous permettront dans le dojo d'aborder une pratique sécurisée et dans le respect de vos partenaires d'entraînement
.