5 - Le bulletin communal d'Aydoilles 2013 - 2014

Quelques petites remarques concernant le bulletin municipal reçu cette semaine.

  • Tout d'abord, l'article consacré à Aydoilles Tonic n'y figure pas. Pourquoi ? Pour l'instant pas de réponse de la mairie qui a été interrogée.
  • "Les associations pourront utiliser la salle des mariages dans le cadre de leurs activités."

Quelles associations ? Quelles activités ? Y-aura-t-il une cuisine, des tables, des chaises, de la vaisselle pour les repas de la pêche ? Les cours de step pourront-ils s'y dérouler ? Une salle des mariages de 90 m2 c'est bien trop grand pour les rares mariages qui se déroulent à Aydoilles chaque année, mais c'est nettement trop petit pour les repas de l'association de Pêche ou les lotos de l'Amicale de l'Ecole, ou encore les cours de step etc ... Si le Club Lama s'y réunit, où pourra-t-il entreposer son matériel ? Idem pour le Club des Toujours Jeunes ? Qui peut avaler des couleuvres pareilles ? En tout cas, certainement pas celles et ceux qui sont investis dans les associations.

  • Il est dit que "les travaux du PLU ont été menés à leur terme".

Attention ! Le PLU n'est pas encore approuvé. L'enquête publique est terminée et le rapport du commissaire enquêteur est attendu dans les prochaines semaines. La municipalité devra ensuite répondre aux remarques qui auront été portées dans le dossier et examinées par le commissaire. C'est donc loin d'être terminé comme le prétend M. le Maire.

  • Les travaux de la commune terminés en 2013 ...

Une nouvelle structure dans l'aire de jeux et des travaux d'eau rue de la Xavée ; sauf que ces derniers ont été exécutés par le Syndicat des Eaux des Bolottes, et non par la commune. D'ailleurs la subvention du Conseil Général était attribuée au Syndicat. (voir le bulletin 2011-2012)

C'est pas bien de s'attribuer des travaux qu'on n'a pas réalisés !

Enfin concernant le projet appelé "le complexe intergénérationnel", si un plan est diffusé, nous n'avons aucune information sur le coût de ce projet pharaonique, sur les subventions possibles et surtout sur la justification de cette construction.

M. Le Maire disait dans son éditorial du bulletin 2012-2013 : "Je ne manquerai pas, bien entendu, de vous informer sur l'avancée de cet important dossier". C'est raté !