Bienvenue la poésie

Les poétiques hasards du Net vous ont fait voleter jusqu'au site - en construction éternelle - de axolotl&dominiqueGuillerm, a.k.a AxoDomMais qui croit aux hasards ? Sur les neuf muses des anciens Grecs trois avaient un lien direct avec la poésie.

En tout cas, bienvenue dans notre cabane à poèmes. On l'a installée le plus loin possible au fond du jardin pour n'être pas dérangés par le bruit de la rue. Pour ne pas déranger la rue non plus. Il est si commode pour elle d'écarter les poètes, ces allumés, à côté de leurs sandales ou juste provocateurs. "Au mieux, des rimailleurs, des mâche-laurier. Parfois, ça rime, c'est joli et ça fait rêver mais le plus souvent on n'y comprend rien..." Et caetera.

Pour la rue, il n'est de bon poètes que des poètes morts, et si possible depuis longtemps. Certes le temps est le meilleur juge de la qualité des poèmes mais il n'est pas le seul et aujourd'hui regorge de pépites. La biodiversité est aussi une règle en poésie. 

Alors, si vous laissez la rue derrière vous et que vous venez en ami, en marchant calmement dans l'allée qui mène à la cabane, attentif aux insectes sautant d'une herbe à l'autre et à la musique du jardin, on vous fera une place avec plaisir. 

Si vous pensez ne pas aimer la poésie sans bien savoir pourquoi, écoutez l'analyse de Jean-Pierre SIMEON : Méprise / Les fausses représentations de la poésie en France.

AxoDom


Welcome - Bienvenido

 Should you prefer, you can read us in English right there : (Natives ! Help us for that please)

He aquí otra manera de conocernos : (amigos ayudanos por favor) 
Sous-pages (3) : Comment ? Qui ? Quoi ?