AVGN, club de motos anciennes à Nantes

L'Amicale des Vieux Guidons Nantais est un club de motos et vélos anciens, dont le siège social est aux Sorinières, à côté de Nantes (Loire-Atlantique, 44).

Notre club, qui a eu 30 ans en 2015, est très connu, notamment pour l'organisation de la Bourse du MIN de Nantes (44), l'une des plus importantes bourses d'échange de pièces et motos anciennes de France.

L'AVGN est ouverte à tous les passionnés. Une seule condition : avoir une moto d'avant 1975 et sans frein à disque, en état de marche. 
Si vous voulez voir qui nous sommes, appelez-nous ou venez-nous voir. Encore mieux, participez à une sortie avec nous : la meilleure occasion, c'est la Printanière, qui aura lieu le 17 avril 2016 ! Cette sortie interne au club se tient sur une journée. Sinon, la Balade Amicale vous est ouverte, mais elle n'a lieu que tous les deux ans et la prochaine édition sera en 2017 !

Fiche signalétique

AMICALE DES VIEUX GUIDONS NANTAIS ( AVGN )
Siège : 44840 Les Sorinières France
Philippe Pinsault, Président
Tél 06 16 44 39 01

Zone de recrutement : Loire-Atlantique
Nombre d'adhérents : 28 familles
Montant de la cotisation : 10 €
Type de véhicules : motos, vélos, cyclomoteurs et cyclecars des origines à 1975 (sans frein à disque)
Condition d'entrée : avoir une moto d'avant 1975, sans frein à disque et en état de marche

L'esprit du club

Il y a le plaisir de parler de motos anciennes et de rouler avec, mais les membres du club aiment partager plus que cela. C'est ainsi que les sorties sont toujours prétexte à de joyeux échanges et à des repas chaleureux.

La Bourse du MIN en est un parfait exemple : événement incontournable dans le monde de la moto ancienne (selon LVM), elle est surtout un moyen pour les membres du club de se retrouver et de consacrer ensemble leur énergie à une cause commune.