Le projet

"La passion devient une force lorsqu'elle trouve une issue dans le travail de notre bras, l'adresse de notre main, ou l'activité créatrice de notre esprit."

Auteur inconnu

La sécurité des machines et la qualité de l'instruction sont les principales avancées réalisées en matière d'autogire depuis...  l'invention du rotor bipale en balancier, et c'est tant mieux.
Très respectueux de leurs réalisations, je note que les constructeurs patentés proposent dans une logique commerciale, des machines très bien finies, mais sans réelles innovations. Aucun d'eux n'a à ma connaissance, de projet ou de prototype aux caractéristiques techniques particulières, susceptibles d'élargir le domaine de vol.


Les constructeurs amateurs qui construisent pour le plaisir, qui en ont les moyens, ont cette capacité d'innovation. Mes visites au Bois de la Pierre, la "Mecque" de l'autogire, m'ont fait découvrir des hommes et leurs réalisations originales.












http://www.dta.fr/JRo/indexJro.html











Les archives de la NASA, les brevets de monsieur De La Cierva, les débats des "moustachus' sur le forum de l'autogire m'ont passionné.  Les travaux de la société Carter Copter nous montrent ce que pourraient être les prochaines évolutions.

J'ai élaboré mon projet après la synthèse de ces informations, sans garantie de résultat et de réussite dans sa réalisation. Ce qui l'a motivé, c'est l'envie de créer et non de copier, d'apprendre, d'en faire un chalenge.
L'objectif premier est d'améliorer les performances de la machine en diminuant sa traînée, voler plus vite et/ou consommer moins.

Comments