Nos partenaires‎ > ‎

Fondation Orange :

publié le 27 déc. 2014 à 02:53 par Joël MALBERT   [ mis à jour : 29 nov. 2015 à 11:41 ]
La Fondation Orange soutient la cause de l’autisme depuis plus de 20 ans. En Europe, avec des associations, elle participe à la création et à l’aménagement de structures d’accueil, à la formation, à la recherche, à l’organisation de séjours de loisirs.

Merci à la Fondation Orange pour son action de mécénat et la subvention accordée à Autisme Aveyron SAP pour l'achat d'iPads pour équiper les professionnels de l'association.
Toutes les informations sur la page Facebook d'Autisme Aveyron dans la publication du 13 mai 2015 :

"Le mardi 12 mai, une cérémonie de valorisation du soutien de la Fondation Orange à l’association Autisme Aveyron pour un montant de 1 737 euros, s’est déroulée à la Mairie du Monastère (12), en présence de Sylvie Meslin Saint-Jean, Déléguée au mécénat et à la solidarité auprès de la Fondation Orange et de Joël Malbert, Président de l’association Autisme Aveyron.

Dans le cadre de ses appels à projets autisme du second semestre 2014, la Fondation Orange a décidé de soutenir financièrement l’association Autisme Aveyron SAP qui propose une prise en charge spécifique à la problématique de l'autisme. Ce projet a pour but de proposer aux personnes atteintes d'autisme et Troubles Envahissants du Développement (de 3 à 24 ans) un outil éducatif (tablettes numériques) transférable dans leurs différents lieux de vie et adaptable à leur niveau de compétence.

Grâce au soutien de la Fondation Orange d’un montant de 1 737 euros, l’association Autisme Aveyron Service à la personne équipera ses salariés d’iPAD afin de permettre une prise en charge adaptée et personnalisée des personnes atteintes d’autisme.

Les outils numériques (iPAD) sont des supports adaptés, ergonomiques et pertinents dans la mise en place d'une éducation structurée et individualisée. Ils proposent de nombreuses applications dans les différents domaines de compétences : performances cognitives, logique, concentration et attention visuelle ou auditive, motricité fine ... L’équipe d’Autisme Aveyron est mobile puisqu’elle intervient à domicile et se doit de proposer son matériel durant les interventions".


Le 09 octobre 2015, Autisme Aveyron a tenu à s'associer à la soirée de clôture de la semaine de la solidarité et au forum des associations organisés par la Fondation Orange.