Nos partenaires


Ligue Nationale contre le Taudis

publié le 15 avr. 2017 à 06:22 par Joël MALBERT   [ mis à jour : 15 avr. 2017 à 06:26 ]

La Ligue a été à l’origine du mouvement PACT (acronyme de Propagande et Action Contre les Taudis) qui se développe au lendemain de la seconde guerre mondiale et développe des actions d’amélioration de l’habitat rural et urbain. En parallèle le Mouvement HABITAT & DEVELOPPEMENT se concentre sur des actions sur l’habitat notamment en milieu rural. En juin 2013, les Mouvement PACT et HABITAT & DEVELOPPEMENT décident de lancer un processus de rapprochement qui aboutit en mai 2015 à la naissance du Mouvement SOLIHA, 1er acteur associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat, dont la Ligue Nationale Contre le Taudis est membre.
La Ligue, aux côtés du mouvement SOLIHA et du PACT Aveyron soutient notre projet d'habitat partagé.

SOLIHA

publié le 15 avr. 2017 à 05:37 par Joël MALBERT   [ mis à jour : 15 avr. 2017 à 06:29 ]

La crise du logement frappe 3,5 millions de nos concitoyens. SOLIHA, premier acteur associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat, renouvelle son engagement pour leur apporter plus de solutions avec sa valeur ajoutée : une approche globale et « sur mesure » respectant la spécificité de chacun. L’action et l’innovation, le développement des partenariats avec les collectivités, l’Etat et ses services, les institutions sociales, les autres acteurs associatifs et tous nos futurs partenaires, sont les forces motrices de son projet pour mieux répondre à ces attentes légitimes.

SOLIHA est partenaire d'Autisme Aveyron sur le projet d'habitat partagé pour personnes autistes. Elle porte également ce projet, à nos côtés et avec le soutien de SeLoger.com sur le site de financement participatif Les Petites Pierres.

    Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées

    publié le 27 déc. 2014 à 06:35 par Joël MALBERT   [ mis à jour : 11 mai 2015 à 12:50 ]


    Fondation Orange :

    publié le 27 déc. 2014 à 02:53 par Joël MALBERT   [ mis à jour : 29 nov. 2015 à 11:41 ]

    La Fondation Orange soutient la cause de l’autisme depuis plus de 20 ans. En Europe, avec des associations, elle participe à la création et à l’aménagement de structures d’accueil, à la formation, à la recherche, à l’organisation de séjours de loisirs.

    Merci à la Fondation Orange pour son action de mécénat et la subvention accordée à Autisme Aveyron SAP pour l'achat d'iPads pour équiper les professionnels de l'association.
    Toutes les informations sur la page Facebook d'Autisme Aveyron dans la publication du 13 mai 2015 :

    "Le mardi 12 mai, une cérémonie de valorisation du soutien de la Fondation Orange à l’association Autisme Aveyron pour un montant de 1 737 euros, s’est déroulée à la Mairie du Monastère (12), en présence de Sylvie Meslin Saint-Jean, Déléguée au mécénat et à la solidarité auprès de la Fondation Orange et de Joël Malbert, Président de l’association Autisme Aveyron.

    Dans le cadre de ses appels à projets autisme du second semestre 2014, la Fondation Orange a décidé de soutenir financièrement l’association Autisme Aveyron SAP qui propose une prise en charge spécifique à la problématique de l'autisme. Ce projet a pour but de proposer aux personnes atteintes d'autisme et Troubles Envahissants du Développement (de 3 à 24 ans) un outil éducatif (tablettes numériques) transférable dans leurs différents lieux de vie et adaptable à leur niveau de compétence.

    Grâce au soutien de la Fondation Orange d’un montant de 1 737 euros, l’association Autisme Aveyron Service à la personne équipera ses salariés d’iPAD afin de permettre une prise en charge adaptée et personnalisée des personnes atteintes d’autisme.

    Les outils numériques (iPAD) sont des supports adaptés, ergonomiques et pertinents dans la mise en place d'une éducation structurée et individualisée. Ils proposent de nombreuses applications dans les différents domaines de compétences : performances cognitives, logique, concentration et attention visuelle ou auditive, motricité fine ... L’équipe d’Autisme Aveyron est mobile puisqu’elle intervient à domicile et se doit de proposer son matériel durant les interventions".


    Le 09 octobre 2015, Autisme Aveyron a tenu à s'associer à la soirée de clôture de la semaine de la solidarité et au forum des associations organisés par la Fondation Orange.

    Groupe Fidéciel

    publié le 30 oct. 2014 à 15:24 par Joël MALBERT   [ mis à jour : 29 nov. 2015 à 11:45 ]






    et toutes les sociétés le composant : LOMACOMK2iETI et QRE.








    Merci à Fidéciel, à toutes les sociétés du groupe et naturellement à ses salariés pour l'important soutien financier apporté à notre association depuis l'origine.

    1-5 of 5