Accueil

Nous voici de retour moins d’un an après notre inoubliable voyage de noces dans l’Ouest américain. Pour être francs, nous n’avions pas prévu de repartir si vite aux États-Unis mais une promotion Air France parue en décembre dernier a fini de nous convaincre !

Après avoir découvert Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, il nous tardait de visiter New-York. Rêve alimenté par le cinéma mais aussi par les nombreux adjectifs / superlatifs qu'on lui prête (électrique, magique, vertigineuse, cosmopolite, frénétique, etc...). Bref, vous l’aurez compris, il nous tardait de découvrir la Grosse Pomme !




Aidés par les ponts du mois de mai, nous programmons notre séjour du 30 avril au 10 mai soit 10 jours. Craignant d’être lassés par le bruit, la foule et le béton, le voyage se fera en deux temps : 8 jours à New-York et 2 jours dans les Hamptons. Située à la pointe de Long Island, cette région est réputée pour ses ports de plaisance et ses plages à la beauté sauvage. C'est aussi le lieu de villégiature des New-yorkais, considéré comme le rendez-vous balnéaire le plus huppé des États-Unis. L'endroit parfait pour se mettre au vert après une semaine qui s'annonce éreintante !

Ni une, ni deux, en janvier nous nous mettons en quête d'un hébergement. Très vite, nous nous apercevons que l'hôtellerie est hors de prix à New-York d'autant que nous recherchons un quartier sympa, à Manhattan, et situé près d'une station de métro (très important!). Nous décidons à nouveau de faire appel au site " Airbnb " pour trouver un appartement. Très bien fait, il permet de localiser la situation exacte des appartements dans la ville. Heureusement car on se sent vite perdu devant le gigantisme de New-York !

Le tri s'effectue rapidement car beaucoup d'appartements sont minuscules (à peine la place d'ouvrir une valise !). Au final, notre choix se porte sur un bel appartement lumineux situé au bord de l'Hudson, à deux pas du World Trade Center. Nous réservons dans la foulée un hôtel à Southampton ainsi qu'une voiture de location chez Avis.




Pour organiser nos journées, nous nous sommes beaucoup aidés des sites " Sunset Bld ", " Roadtrippin ", mais aussi de  Bons-plans-voyage-new-york  créé par Alex, un français amoureux de New-York devenu blogueur professionnel. Son site regorge d'informations et de bons plans. Et, chose très sympa, chaque mardi soir Alex convie tous les frenchies de passage à New-York à un apéritif dinatoire. De notre côté, le rendez-vous est déjà pris !

Pour compléter nos recherches, nous nous sommes procurés l'incontournable Guide du Routard édition New-York. Vendu avec son plan détachable de Manhattan, il nous aura sauvé la vie à plusieurs reprises !




Nous avons longuement hésité avant de nous lancer dans la création d'un nouveau site car New-York est une ville très touristique qui, à première vue, s'apprivoise facilement. Pourtant, organiser nos journées dans Manhattan s'est révélé plus compliqué que prévu car tout y est très concentré. Difficile de faire des itinéraires cohérents !

Pour être honnêtes, nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser " Love into the wild " et les nombreux messages de sympathie nous ont encouragés à créer ce nouveau site.                                                                             

Voici donc la suite de nos péripéties au pays de l'oncle Sam !


> Index