Réglement et statuts

REGLEMENT AUNAY VTT pour la saison 2015-2016

Art.1       Ladhésion à AUNAY VTT constitue au-delà de laspect purement sportif un engagement dans la vie associative. Ainsi chacun des membres sengage à participer à la vie du club : encadrement des sorties  jeunes,  présences aux  réunions, assemblées générales, soirées, aide lors des organisations du club et notamment lors de la Coupe des Martiens en mai.

Art.2       L’association est affiliée à la FFC et à lUFOLEP. « Lesprit UFOLEP » doit prévaloir au sein du club : fair-play, partage, citoyenneté, ouverture vers les autres, formation, le plaisir avant la performance.....

Art.3       Le port du casque est obligatoire lors des activités VTT.

Art.4       Lors des sorties chacun doit respecter et faire respecter les règles de sécurité élémentaires notamment en ce qui concerne la circulation sur route.

Art.5       Chacun  doit respecter la nature, les propriétés privées et les autres usagers : priorité aux  piétons et aux  cavaliers, courtoisie envers les promeneurs et les chasseurs..

 

Sorties jeunes.

Art.6       Il est demandé aux membres de AUNAY VTT (à partir de 17ans) daccompagner bénévolement et à tour de rôles les plus jeunes pour des sorties programmées et adaptées à leur niveau. Il ne sagit ni dune  école de cyclisme ni de séances dentraînement.

Art.7       En cas demchement pour assurer un tour de rôle, les accompagnateurs doivent sarranger à trouver un remplaçant,

Art.8       Les participants aux sorties jeunes doivent être membres du club AUNAY VTT.

Art.9       Les participants doivent être s avant le 01/01/2007.

Art.10    Les participants doivent être en possession dun VTT en bon état général : frein, direction, changement de vitesseet avoir en sa possession du matériel de dépannage (chambre à air, rustines, une pompe)

Art.11    Des sorties peuvent être organisées ailleurs que sur Aunay, dans ce cas et d’une façon générale, le club ne prend pas en charge le déplacement. Il est fait appel aux parents pour le transport.

Art.12     Les accompagnateurs refuseront les participants qui ne respecteraient pas ces règles élémentaires de sécurité.
 
 
 
 
STATUTS DU CAPB