REGLEMENT

Version 2 du 02/04/2024

 

1)   Tout compétiteur qui prend part à l’épreuve est censé connaître le présent règlement et s’engage à se soumettre sans réserve à toutes les prescriptions.

2)   L’épreuve est inscrite au calendrier FFC comité de Normandie. La réglementation fédérale FFC est applicable notamment dans les domaines de la sécurité, du respect de l’environnement, des règlements sportifs.

3)   Inscription. Les inscriptions sont possibles uniquement via le site internet du club organisateur http://aunayvtt.fr du 15 février au 31 mars 2024 23h59. Un nombre maximum de participants est prévu. Aucune inscription n’est possible sur place.

4)   Age. La course Marathon est réservée aux coureurs âgés de 19ans minimum. Cf. règlement FFC titre4 §2 4.1.005. Une distance adaptée est prévue pour permettre la participation des U19. De même une course est mise en place pour les U17 et U15. Les mineurs doivent être accompagné sur le site par un parent ou un club.

5)   Non licenciés FFC. L’épreuve est ouverte aux non licenciés FFC sous réserve de fournir lors de l’inscription en ligne un certificat médical de non-contre-indication de la pratique du cyclisme/VTT en compétition de moins d’un an modèle ici. De plus les non licenciés mineurs doivent fournir une autorisation parentale. L'organisateur souscrira nominativement une assurance temporaire individuelle accident auprès de GRAS SAVOYE. Information https://ffc.grassavoye.com. Une majoration du tarif d’engagement est appliquée à cet effet. Cf. règlement FFC Titre1 §2 1.1.027

6)   Programme.

§  Accueil et retrait des dossards 8h00 à 11h00

§  Départ course U17, U15 10h30 (mise en grille et briefing 10h15)

§  Départ marathon 12h30 (mise en grille et briefing 12h15)

§  Départ course U19 12h30

§  Remise des récompenses vers 16h45.

7)   Parcours.

Marathon : 65km / 1715m de dénivelé +

U19 : 38Km / 986m de dénivelé +

U17 et U15 : 16 et 13km

Aucune reconnaissance des circuits n’est autorisée.

8)   Sécurité du parcours. Des signaleurs sont présents pour sécuriser les passages de route. Les pilotes doivent se conformer à leurs instructions. Il convient de rouler à droite et de respecter le code de la route sur les (rares) parties routières mais aussi de respecter les autres usagers dans les chemins. Les cavaliers et les piétons restent prioritaires.

9)   Barrière horaire et abandon. Des barrières horaires sont mise en place par l’organisateur. Le dépassement des barrières horaires implique la mise « hors course ». Tout concurrent qui abandonne doit le faire savoir à un signaleur qui le met « hors course ». Les concurrents « hors course » sortent du dispositif de sécurité et ne figurent pas au classement. Ils peuvent rejoindre la ligne d’arrivée par où ils veulent.

10)   Ravitaillement et assistance technique. Le ravitaillement est autorisé sur tout le parcours. L’assistance technique et le ravitaillement par un tiers ne sont autorisés que dans les zones techniques Ravitaillement/Assistance prévues par l’organisateur.

11)   Des pointages intermédiaires sont mis en place pour détecter les coupes de circuit.

12)   Propriétés privées. Certaines parties du circuit se situent dans des propriétés privées. Il est interdit d'y pénétrer avant et après l'épreuve. Il en va de la crédibilité de l’organisateur vis-à-vis des propriétaires qui font confiance. Il est interdit de publier les traces GPS sur les réseaux sociaux.

13)   Récompenses. Les dix premiers du marathon seront récompensés par des primes ou des lots (un classement homme et un classement femme). Les 3 premiers U19, U17 et U15 seront également récompensés.

14)   Sanctions. Tout manquement aux règles de sécurité, au respect de l’environnement, aux règlements sportifs entrainera la mise hors course.

15)   L’organisateur se réserve le droit de modifier le règlement, le programme et les parcours en fonction d’éventuelles contraintes.