Les techniques de l'hypnose

Description : Ateliers d'une journée à Paris sur des techniques d'induction de l'hypnose, d'approfondissement, et développement des phénomènes. Centrés sur des exercices, des jeux, démonstrations et exemples.
Toutes les journées sont indépendantes : vous pouvez vous inscrire pour une journée seule ou pour plusieurs journées d'un coup.

Public concerné
: personnes ayant au moins commencé une formation à l'hypnose, que ce soit en hypnothérapie, ou même en hypnose de loisir (street,...). Les débutants apprendront, les personnes plus confirmées y trouveront de quoi réviser et appréhender autrement leurs propres outils.

Tarif : une journée : 80€

Lieu : Avenue Daumesnil, Métro Michel Bizot, Paris 12ème.

Prochaines dates :

Mercredi 30 avril : Les tests de réceptivité directs et indirects

date à définir : Approfondir l'hypnose, d'après Pierre Janet

date à définir : La techniques de répétition, d'après Milton Erickson

Comment s'inscrire : envoyez-moi un e-mail à contact@hypno-paris.fr pour me demander le bulletin d'inscription


Détails :
  • Les tests de réceptivité directs et indirects (30/04/14) : Toute bonne induction d'hypnose commence pas évaluer la rapidité de réponse du sujet. Il existe de nombreuses façons de le faire, certaines extrêmement directes et explicites et certaines bien plus subtiles et indétectables. D'autant que ces tests ne sont pas seulement utiles au début de la séance. Ils sont à la base de la calibration. Nous apprendrons des tests, mais aussi à en créer, verrons des exemples, et aussi quoi en faire, et comment les utiliser. Et bien sûr, tout cela permettra de bien comprendre quoi tester et comment.

  • Approfondir l'hypnose : C'est à partir de Pierre Janet, l'immense psychiatre du XIXème siècle et monument de l'hypnotisme classique, que nous développeront des techniques de suggestion progressive basées sur la théorie de l'accaparement, et permettant d'obtenir un état d'hypnose très profond et d'entraîner les sujets en vue des phénomènes hypnotiques les plus divers.

  • La technique de répétition : Répétition au sens où on l'entend quand on dit qu'un orchestre répète un morceau, ou que de comédiens répètent une pièce. C'est une techniques d'approfondissement et d'entraînement très intuitive, logique et efficace pour développer une compétence hypnotique nouvelle (anmésie, anesthésie, hallucination, écriture automatique, etc...)

Comments