Evenements

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°2010°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN VENT

Un vaste projet d’expositions diverses sur le thème du vent a concerné la plupart des lieux culturels de la commune et nous a permis une double intervention dans et en dehors de l’atelier.

D’une part une exposition des œuvres de Jean Coulon, musicien et graveur imaginant des instruments à vent et des bateaux à voile, d’autre part, une installation de 174 bannières dans la cour de l’immeuble et sensées jouer avec le vent.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°2007°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 CENT DE GRAVURE À WATERMAEL-BOITSFORT

  DIX ANS DE GRAVURE À KASBA

A l’occasion des dix ans d’existence de l’atelier Kasba, organisation d’une importante exposition dans les locaux de la Maison Haute à Boitsfort.

Cette exposition réunissaient les dix graveurs qui avaient été, à un moment ou à un autre, membre de l’atelier, chacun illustrant un texte d’un  des écrivains participant, c’est-à-dire :J-P Verheggen, Louis Savary, Pietro Pizzuti, Christian Léonard, Jack Kéguenne, Jacques Isoard, Nicolas Florence, Maxime Coton, Pierre Coran et Simone Bellière.




°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°2002°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’EXPOSITION "KASBA ET ALENTOUR"

Cinq années d’existence devaient se fêter par un événement d’importance : une exposition réunissant tous les graveurs qui, à un moment ou à un autre, avaient collaboré aux activités de l’atelier . De plus, des gravures sur papier kraft ont envahi l’espace urbain pendant et après l’exposition : façades de maison, kiosque, murs, panneaux électoraux, poteaux, trottoirs, etc.




°°°°°°°2001°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

BRUNDIBAR

Travail de mémoire entrepris avec les enfants de la commune autour de l’opéra « Brundibar », visite du camp de Breendonck,  travail d’écriture et de gravure. Il reste de cette expérience une édition de gravures grand format qui a été exposée à Watermael-Boitsfort, à Louvain-la-Neuve, à Gisors (France), et  à Berlin (Allemagne) ainsi qu’un livre de textes et gravures des enfants  préfacé par Jacqueline Harpman.

des photos en préparation


Comments