Accueil‎ > ‎Éditions‎ > ‎Collection "Me fa quicom"‎ > ‎

Daniele Comberiati


Daniele Comberiati - Lignes de fuite

Traduction de Lella de Pillouër

Matteo, jeune épitaphier précaire, se retrouve au cœur d’une Calabre fermée sur elle-même, à la recherche d’un secret qu’il désespère d’élucider.
Mimì et Davide, figures locales au savoir intriqué, le conduiront sur la voie d’une compréhension à la fois individuelle et historique.
Le secret, réel, est aussi un motif dans le tissu de cette région, son omerta, son présent issu de l’après-guerre, de l’émigration, du boom économique, des révoltes des années 70.

Caractéristiques techniques : Roman de 196 pages - Format 140 mm x 200 mm - Couverture Carte Couché Zénith 1 face Blanc 295gr  2 + 0 R° Pelliculage Mat - Papier Intérieur Bouffant Premium Salzer Extra blanc 90gr - Dos Carré Collé 18 mm


Pour commander le livre


Daniele Comberiati est né à Rome, il a vécu en Belgique et en France. Maître de conférences et directeur du Département des Études Italiennes à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, ses domaines de recherche concernent la littérature italienne de la migration, la littérature postcoloniale, la poésie italienne du XXe et XXIe Siècle, la théorie de la traduction et les liens entre littérature et journalisme.
Écrivain, son roman Vie di fuga (Besa, 2015) a obtenu les prix « Calabria e Basilicata », « Letteratura » et « De Blasio ».

Comments