Après tout même toi / Dopo tutto anche tu

34 poèmes dont 13 inédits traduits par Patricia Dao

la rencontre (im)possible entre le poète (mais aussi) psychiatre Angelo Guarnieri et la poète (mais aussi) internée psychiatrique pendant près de quinze ans Alda Merini.

Ces deux êtres, chacun sur une rive de la vie, font des mots un fleuve qui les baigne et les nourrit.

Caractéristiques techniques: livre de poésie de 109 pages - format 14x20 - dos carré cousu - couverture sur papier de création 250gr/m2, un passage dorure argent - intérieur ofset blanc 110gr/m2, blanc ofset Tauro Stocktadt - R° 1 couleur, V° 1 couleur

Contact presse: Patricia Dao au 06 73 71 76 05

Alda Merini est née à Milan en 1931. Elle publie à 15 ans ses premiers poèmes. Ses textes intenses et dramatiques réunis dans Terra Santa lui valent le prix Librex Montale en 1993.
Amie de Salvatore Quasimodo et de Eugenio Montale, tous deux lauréats du prix Nobel de la Littérature en 1959 et 1975, elle est considérée en Italie et dans le monde comme l’une des plus grandes poétesses du XXème siècle. Alda Merini est décédée en novembre 2009.
"Dopo tutto anche tu" est le premier livre de Alda Merini traduit en français
Ci contre: Alda Merini et son ami Angelo Guarnieri
Le site officiel de Alda Merini: http://www.aldamerini.com


Des sites en parle et cela nous aide beaucoup, merci à eux :

Ouverture d'un musée Alda Merini à Milan

La "Maison Merini" a été officiellement inaugurée par le Maire de Milan : Letizia Moratti. Atelier de paroles pour la jeunesse, l’espace, rue Magolfa, dédié à la poétesse morte en 2009. Réalisée sur deux étages, dans un ancien tabac communal, la maison-musée propose un parcours poétique : "Je suis née le 21, le jour du printemps" avec des panneaux qui racontent la vie de la Merini, et quelques uns de ses poèmes. A l’étage, la reproduction de la chambre de la poétesse avec des objets provenant de sa maison à Ripa di Porta Ticinese : le lit, ses vêtements, le piano, les rouges à lèvres et les cigarettes. Au rez-de-chaussée, il y a une salle destinée à l’activité de l’atelier de la parole, où si se tiendront des cours et un espace de poésie dédié aux jeunes.

Retrouvez l'article original de "la réppublica" - http://milano.reppublica.it

Pour commander le livre

Comments