Accueil‎ > ‎Musique‎ > ‎

Rémy Viguier

Enseigne à l'école de musique FFortissimo à Cagnes Sur Mer


A l'âge de seize ans il commence à s'intéresser à la percussion. Son envoûtement et sa passion le mène à la source; il suit une formation intense à l'école de Vérano: l'institut supérieur d'art de Cuba ( ISA) avec comme professeur El Chino, André Cuayo Batista.
De retour en France il poursuit son apprentissage avec un portoricain Daniel Maldonado et se diversifie dans le jazz en intégrant durant une année l'I.M.F.P ( Institut Musical de Formation Professionnelle ) de Salon de Provence.
En ce qui concerne la percussion Africaine; initié en France par différents Djembéfolas il part en Côte d'Ivoire. Il est recruté pour le ballet de Rose Marie Guirot : "Les GUERIVOIRES" avec qui il participe au festival: "FEDCA".
Suite à cette expérience il prend contact en Belgique avec Mamady Kéïta, maitre Djembéfola, où il suit des formations de plusieurs mois et des stages internationaux.
Musicien confirmé et toujours en quête de connaissance il joue plusieurs styles:( jazz, variétés, funk, rock, gypsie, latino, salsa, composition ) dans de nombreuses formations et des improvisations avec des D.J.
Sollicité pour sa pédagogie il anime des Masterclass, Cours et Stages de percussions Africaines et Afro-Cubaines ( Festival des Nuits du Sud - Association FFortissimo, etc.)
Fondateur du groupe: "COMPLET' MENDINGUE" ( percussion traditionnelle d'Afrique de l'Ouest ) dans le Sud-Est ( A.M ), il accompagne des danseurs et danseuses dans des concerts, stages et autres animations.

A la recherche et découverte de nouveaux horizons on peut le croiser à Ténérife, Alicante, etc. dans les célèbres pub branchés tels que : "Le Frontera", "Le Texaco", etc.

Les articles:

Batteur magazine - Nouvelle Vague - Nice Matin


Sortie de 4 coffrets musicaux

Spécialement conçu et adapté pour les enfants; découvrir et apprendre la musique en s'amusant. Ces coffrets avec dvds interactifs sont basés sur le mimétisme et le chant.

Pour plus de renseignements: http://www.oidmagic.com

Comments