le projet pédagogique

 

Accueil

 

 

L'atelier

 

 La formation 

 

 

 Le prix des prestations

 

 

Contact

 

Liens

LE PROJET : Amener toutes personnes à être sensible au Beau à travers le toucher et l’expérience de la création sculpturale.

 

 LES MOYENS : L’Association STATU propose différentes possibilités artistiques comme la glaise, la vannerie, le béton cellulaire, la pierre et le bois.

 

  

LES ETAPES : Les étapes varient selon le choix des modules. Toutefois les premiers pas sont les mêmes : un peu d’Histoire de l’Art est une bonne entrée en matière avant de montrer les outils et leur utilisation. Puis seront abordées les étapes de la création et les moyens qui doivent être mis en place, ainsi que les choix des matériaux. Enfin, ce sera à chacun de dessiner un projet et de réfléchir à son élaboration avant d’attaquer le travail proprement dit.


Les modules: Les modules permettent à chacun de choisir ce qui l’attire le plus dans la sculpture et d’avancer pas à pas dans la connaissance et la pratique de cet Art. Toutefois nous vous conseillons de faire attention aux choix de vos modules : « Au restaurant, personne ne choisit son dessert avant le plat de résistance !! ». Il est fortement conseillé de prendre les 2 premiers modules pour mieux aborder le sujet.



LA MISE EN PLACE : L’Association STATU met à votre disposition le matériel nécessaire à la formation et si besoin les matériaux ( à voir avec le sculpteur). L’association est équipée pour 5 à 8 personnes maximum pour les modules 5, 6, 7,8,9 et 10.