Accueil

Bienvenue sur le tout nouveau site de l'Association étudiante de géographie de l'Université de Montréal!
 
-Info-Hebdo du mardi 12 novembre-
 
Gin tonic de saint-choléstérol !!!  En ce chaud mardi de novembre au couleur de l'été indien ......
 
(On iraaaaa, où tu voudras quand tu voudras, et l'on s'ai-me-ra encore, lorsqueeee l'amour sera mort ! Toute la vie, sera pareille à ceeeee matin, auuuuuu cooooouuuleur, de l'été indiennnnnnn), .............................. Désolé pour cette petite passe Joe Dassin !
 
Voici la 9e édition de l'info-hebdo du comité étudiant !!! 
 
Cet Info-Hebdo est plutôt spécial d'ailleurs, ayant été écrit avec la complicité de Patrice L'Écuyer et du gars photographié sur les boîtes de gruau.
 Un sommaire de cet ''info-hebdo'' :
 
1. Journée de l'emploi en géographie (vendredi 13 novembre)
2. 5 à 7, thème : HEC !!! (jeudi 12 novembre)
3. Réunion Géovert (jeudi 12 novembre)
4. Conférences
5. Pour les Géo-sportiveeees ! Besoin urgent de filles, tournoi d'hockey cosom ! (Samedi 14 novembre)
6. Hockey libre au Cepsum (mercredi 11 novembre)
 
En vous souhaitant une bonne lecture!
Votre ''soyeux comme de la soie vraiment soyeuse'' conseil étudiant !
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 
1 : Journée de l'emploi en géographie
 
Comme vous le saviez déjà, la journée de l'emploi en géographie se tiendra ce vendredi, de 11h à 19h à la cafétéria du Strathcona.  Ne manquez pas cet événement !  Sinon, Paul Comtois a dit qu'il allait vous taper les doigts avec une cuillère en bois !
 
Plus de détails :
Journée de l’emploi
Quand ?
Vendredi le 13 novembre 2009, de 11h à 19h
Où ?
Dans la cafétéria du département
Pour qui ?
Tous les étudiants de géographie, qu’ils soient du premier cycle ou des cycles supérieurs
Pourquoi ?
La Journée de l’emploi est organisée chaque année afin d’orienter les étudiants de géographie par rapport à leur choix de carrière.
Nouveautés
- Les liens URL des organisations participant à la JE ont été ajoutés sur le site Web du PRO. Vous pouvez dès lors en un seul clic découvrir ces possibles futurs employeurs et les domaines de la géographie dans lesquels ils exercent !
- Abrinord n'est plus en mesure de participer à l'événement (pour cause de mortalité).
- Hydro-Québec TransÉnergie s'est par ailleurs joint à la liste des participants !
À ce propos, Pierre André nous informe qu'une stagiaire géographe a réussi à faire ouvrir une nouvelle offre de stage chez Hydro-Québec. Il s'agit d'un emploi temporaire de 12 mois localisé à Ste-Hyacinthe comme conseiller en environnement dans la gestion de sites contaminés. Pour plus d'infos.
Aussi, selon cette même source, une offre d'emploi pour un géographe serait très bientôt affichée (et ce, pour une durée limitée) chez AECOM Tecsult, une compagnie offrant des services-conseils environnementaux. Si vous êtes finissants ou étudiants gradués à la recherche d'un emploi, ne manquer pas l'occasion de postuler !

Conseils
Durant la Journée de l'emploi, vous pourrez visiter les kiosques d'organisations oeuvrant dans de multiples domaines de la géographie. Cependant, vous n'aurez certainement pas le temps d'établir un bon contact avec chacune d'entre elles. Il est donc fortement conseillé de présélectionner, dans la liste des participants, les organisations qui vous intéressent le plus, afin de passer un maximum de temps à leur kiosque et d'établir un meilleur contact avec le ou les conférenciers qui s'y trouvent.
Enfin, n'oubliez pas d'apporter plusieurs copies de votre CV à la JE, car plusieurs organisations présentes sont actuellement à la recherche d'étudiants, soit en cours de bac, finissants ou gradués pour combler des offres de stage et d'emploi !
Pour plus d'infos sur le réseautage ou sur les caractéristiques d'un bon CV, consultez les guides CV et réseautage, gracieusement offerts par le CSEDC.
Sur ce, passez une excellente Journée de l'emploi !

Isabelle Sawyer
Responsable du PRO
isabelle.sawyer@gmail.com
http://pro.evoconcept.net/
 
-------------------------------------------------------------------------------------
 
2 : 5 à 7, thème : HEC !!!
 
(Contrairement au 5 à 7, thème : coffre à outils, celui-ci aura réellement lieu !!!)
 
Ce jeudi 12 novembre aura lieu un événement très attendu au Strathcona : Le 5 à 7 HEC !!!  Le concept : vous venez au 5 à 7 avec votre coeur de géographe.  Seulement, vous devez le dissimuler sous un accoutrement ''digne'' du HEC ! 
 
On parle ici seulement de stéréotype, de la même façon qu'eux croient probablement que 100 % des gens en géographie environnementale sont plus hippies que John Lennon ! Il y a probablement de bonnes personnes au HEC ! ...
 
Vous pouvez voir en pièces jointes un exemple de ce que nous entendons par ''style HEC''.  Pour les filles, vous n'avez qu'à imaginer quel genre d'habillement conviendrait afin de plaire à de si bels hommes ! ...
 
Donc, c'est un rendez-vous dans le hall du Strathcona ce jeudi.  La bière est en vente à partir de 16h15 toujours au coût de 2$, et ce jusqu'à 22h00.  On vous attend !
 
P.S.: La mère à Tommy est chaude !  (C'est Patrice L'Écuyer qui voulait écrire ça ...)
-------------------------------------------------------------------------------------
 
 
3 : Réunion Géovert
 
Pour ceux voulant s'impliquer dans le comité Géovert, une réunion aura lieu ce jeudi 12 novembre, au local 140 du Strathcona, à midi, afin de discuter des projets déjà en cours et aussi afin de mettre sur pied de nouveaux projets.
 
Tous les étudiants intéressés sont invités à participer. 
 
Nous devons cependant vous avertir que la responsable de Géovert souffre d'un ''léger'' surplus de chromosomes, ce qui lui donne inévitablement une face quelque peu ''spéciale'' et un ''ralentissement'' au niveau cérébral. (Ce n'est pas méchant, elle ne comprendra pas de toute façon ce que cela signifie.)
 
Toutefois, cela ne l'empêche pas d'être une personne très professionnelle et très accueillante ! (Faut ben y trouver des qualités ...)
 
-------------------------------------------------------------------------------------
4 : Conférences
 
 
Voilà une conférence qui m'a l'air particulièrement intéressante !  De plus, la conférencière, Levania Hentschel, est à la recherche d'étudiants qui aimeraient s'impliquer dans son projet.  Si cela vous intéresse, on vous invite à venir assister à la conférence et à discuter avec Levania qui sera disponible après son exposé.
 
Plus de détails :
 
Jeudi, 19 novembre 2009 à 16h00, local 430
Levania Hentschel, biologiste, gestionnaire et conférencière, responsable de ce projet au Mexique
Semons de l'eau pour l'avenir! Micro-bassins versants et éducation populaire.
Organisée par le Centre de développement de la recherche internationale en environnement (CEDRIE)
-------------------------------------------------------------------------------------
 
5 : Pour les Géo-sportiveeees ! Besoin urgent de filles, tournoi d'hockey cosom !
Comme le titre le dit, nous avons besoin de filles ce samedi 14 novembre pour complèter les équipes d'hockkey cosom.  Deux équipes participeront au tournoi. Cependant, seulement 3 filles sont inscrites et il est obligatoire d'avoir des filles sur le jeu en tout temps !
Donc, afin de ne pas épuiser nos joueuses jusqu'à leur mort (!!!), il serait apprécié d'obtenir votre aide !  Donc, si vous voulez jouer au hockey cosom ce samedi 14 novembre, ouiiiiii !!!!!!!!
Écrivez au responsable des sports, Gabriel, à Mononc14@hotmail.com si jamais cela vous intéresse ! (Haha cibole Gab ... ton e-mail fait donc ben pervers ........... Mais ce n'est pas un pervers !!!)
Vous nous rendriez vraiment heureux !
-------------------------------------------------------------------------------------
6 : Hockey libre au cepsum !
Demain, mercredi le 10 novembre, aura lieu une scéance de hockey libre.  Cette scéance a lieu de 14h20 à 16h20 à l'aréna du cepsum pour tous les étudiants de l'UdeM.  Le coût est de 7$ et plusieurs géographes seront de la partie.  Si cela vous intéresse, vous n'avez qu'à vous présenter à l'aréna pour la partie !
Il est nécessaire de porter un équipement complet.  Cependant, il est toujours possible de louer le tout au Cepsum (Sauf les patins et bâtons).
Cette activité se donne 2 fois par semaine, les mercredis et les jeudis.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de votre lecture !
 
Votre conseil étudiant !
P.S.: Mat Blond fume du CRACK !
Pour ceux qui ne savent pas c'est qui Mat Blond, si jamais vous croisez un gars au Strathcona, qui s'appelle Mathieu, qui a les cheveux blonds et qui fume du CRACK, c'est lui !!!