Stages










Stage 1
L'association Comm'Soi vous propose un stage à l'attention des parents et éducateurs pour aborder concrètement des éléments clés d'une communication sans violence avec les enfants, respectueux des besoins de l'enfant et du parent.
Ces stages rassemblent sur deux jours les ateliers d' Adèle Faber et Elaine Mazlish : "Parler pour que les enfants écoutent, Ecouter pour que les enfants parlent".
Ce stage vise à aborder les thèmes de l'écoute, la coopération, la sanction par rapport à la punition, la résolution de conflits avec les enfants, l'autonomie, l'estime de soi et les rôles que l'on donne aux enfants. Il présente une approche lucide, sensible, qui diminue le stress et augmente les gratifications à la fois pour les enfants et les adultes.



Stage 2
Nous vous proposons également un stage à l'attention des parents et éducateurs pour aborder concrètement des éléments clés d'une communication pour faire face à la jalousie et à la rivalité dans la fratrie selon Adèle Faber et Elaine Mazlish . Y seront abordés les thèmes de l'écoute, la comparaison, l'égalité/l'équité, les rôles qu'on joue entre frère et soeur, les disputes et la résolution de problème entre frère et soeur.

Le stage 1 est organisé à
  • samedi 15 octobre, samedi 5 novembre et samedi 10 décembre (trois jours), de 10h00 à 16h30, sur Toulouse , stage "Parlez pour que les enfants écoutent, ecoutez pour que les enfants parlent" avec l'association Comm'Soi.
  • samedi 03 décembre 2011 , Samedi 17 décembre 2011 et samedi 14 janvier  (trois jours), de 10h00 à 16h30, sur Poucharramet (31), stage "Parlez pour que les enfants écoutent, ecoutez pour que les enfants parlent"  avec l'association La graine qui pousse.
  • samedi 26 Novembre, 28 Janvier et 17 mars (trois jours), de 13h30 à 18h30 sur Pau, stage "Parlez pour que les enfants écoutent, ecoutez pour que les enfants parlent".
  • samedi 10 mars, samedi 28 avril et samedi 26 mai 2012 (trois jours), de 10h00 à 16h30, sur Poucharramet (31), stage "Jalousie et Rivalité dans la fratrie" avec l'association La graine qui pousse.
Le prix est fonction du nombre de participants et du lieu. Merci de nous contacter pour plus de précision au 06 11 57 12 63.