ENSEIGNANTS‎ > ‎

Philippe Leprêtre



Philippe Leprêtre est titulaire d’un CQP ALS d’activités gymniques, délivré par la fédération française EPMM Sport pour Tous. Il est plus précisément spécialisé dans l’enseignement du Qi Gong et du Taïchi Chuan.

Son parcours dans les arts martiaux chinois est jalonné de nombreuses rencontres et expériences enrichissantes en Chine et en France. Nous pouvons mentionner notamment :

- 13 années de pratique auprès de l’expert Monsieur Nguyen Ha Nguyen, son professeur principal (7ème Duan) et directeur de formation, avec qui il découvre et s’exerce au Qi Gong et au Taïchi Chuan (styles Yang, Chen, Wu, Sun) ;


- une expérience d’arbitrage en qualité de juge/arbitre national à la FFaemc, pour les compétitions de taolus modernes et traditionnels (Kung Fu et Taïchi Chuan) ;

- une ceinture noire 3ème Duan de Wushu obtenue à Denfeng, en Chine, au sein de la Chinese Wushu Association ;

- des formations dans des styles différents tels que le style Chen, auprès de Maître Wang Xian ; le style Zhaobao, auprès de Maître Zhang Aijun ; le Bagua Zhang, auprès de Maître Xin Li Tien (en Chine) ; le style Hunyuan, auprès de maître Pan Houchen.