Politique de confidentialité

L’association Les Jeunes de la Plaine utilise un formulaire de préinscription afin de traiter les demandes de logement temporaire effectuées auprès de notre établissement.

Ce moyen permet, dans le respect de la loi « Informatique et Libertés », à la commission d’attribution composée de professionnels et d’administrateurs de l’association d’attribuer les logements disponibles.

Les informations enregistrées concernent :

Vos coordonnées et votre situation socio-professionnelle et financière. Ces données sont obligatoires pour permettre le traitement de votre candidature.

Les types de personnels susceptibles de partager ou d’échanger ces informations, sont les membres de la commission d’attribution (composée de professionnels et d’administrateurs de l’association).

Utilisation de ces informations

-         Elles sont sécurisées et réservées aux personnels autorisés ;

-        Elles peuvent être utilisées dans le cadre de l’étude de votre candidature dans un délai de 4 mois suivant votre demande et conservées pendant 2 ans.

-        Elles ne sont pas transmises à des tiers ;

-        Elles sont conformes aux recommandations de la Cnil et de la législation en vigueur.

Conformément au règlement européen n° 2016/679 et à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez également, selon les cas, demander rectification, verrouillage, effacement des informations et exercer un droit d’opposition, ou une limitation du traitement de vos données.

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant par courrier à : Association Les Jeunes de la Plaine – 6, rue Charlot – 92130 Issy Les Moulineaux, en joignant un justificatif d’identité.

Pour en savoir plus sur vos droits, consultez le site de la CNIL, www.cnil.fr.