Classe Promo

Association française des pilotes de Char à voile en Classe Promo

Bienvenue sur le site officiel de l'Association Classe Promo !

Découvrez ici toutes les actualités concernant les pilotes de char à voile de la Classe Promo : des résultats aux formulaires d'inscription, en passant par les Classements Nationaux des Pilotes actualisés, les albums photos, et bien d'autres informations cruciales.

Notre site est en perpétuel développement, et nous comptons sur votre collaboration pour le faire évoluer constamment et le maintenir à jour !


NEWS :

Les Titrés 2023/2024

Qui dit fin de Grand Prix de la Hague dit fin de saison... et quelle saison !!

22 manches courues dans des conditions toujours plus dantesques les unes que les autres. Beaucoup de vent de terre, souvent très fort avec 77 pilotes qui ont bravé ces conditions.

L’intouchable Amaury MARTIN remporte son 6ème titre en catégorie reine avec 19 manches gagnées cette saison. Pour la troisième année consécutive, Louis MADIOU monte sur le podium en tant que vice-championcette fois-ci. Jason RENET quant à lui, s’empare d’une magnifique 3ème place au terme d’une rude bataille.

Chez les filles, Pauline FLAMENT l’emporte après avoir mené cette saison d’une main de maître, devançant Ambre JOSLAINet Emy BLAISEL.

Quant aux jeunes, Quentin HEMBERT confirme sa montée en puissance et l’emportedevant Tom QUEVALet Jean FLAMENT auteurs d’une belle saison.

Au classement par équipe, c’est finalement Les Copains du Vent qui termine Club Champion de France et chippe au dernier instant la place au Noroit-Club, deuxième. Les Drakkars d’Hardelot complète le podium.

Finale à Vauville 20 & 21 avril 2024

Fin du Grand Prix de la Hague dans des conditions encore dantesques. manches ont été courues avec un vent très changeant tant en direction qu'en force rajoutant de la technicité sur une plage déjà bien piégeuse !

Bravo à Amaury MARTIN qui conclu la saison en beauté en remportant tous les Grands Prix. Jason RENET complète le podium suivi par Grégory RIBÉRY qui maintient une régularité.

Ambre JOSLAIN remporte sa premiere victoire de la saison. Elle est précèdée de Emy BLAISEL et Pauline FLAMENT.

Chez les jeunes, Quentin HEMBERT conclu lui aussi sa saison avec brio en remportant une nouvelle fois la victoire. Il est suivi de Tom QUEVAL et Jean FLAMENT.

Un immense merci aux organisateurs de ACCH Vauville pour leur hospitalité, ainsi qu'aux bénévoles dévoués qui ont veillé au bon déroulement du Grand Prix.

Prochain rendez-vous au Mondial à Asnelles du 29 juin au 5 juillet suivi du 1er Grand Prix de la saison 2024/2025 à Cherrueix les 17 et 18 août.

Un grand merci à Julie Bossée pour les photos des podiums !

CFJ 2023 - Gravelines

De nouveaux Champion(ne)s de France Jeunes

Au terme de ce CFJ 2023 sur la plage de Gravelines, 7 manches ont été couru : un majorité de louvoyage avec un suspens comme on en a rarement vu !

Félicitations à Jeremy TELLIER 🥇 qui remporte son premier titre de Champion de France Junior. Il est suivi par Tom QUEVAL 🥈 et son partenaire d'entraînement Benjamin GODART 🥉

Côté filles, Jeanne DELEPOUVE 🥇 remporte elle aussi son premier titre de Champion de France suivie par Pauline FLAMENT 🥈 et Nina BAILLET 🥉

Par équipe, ce sont Les islandais club char à voile qui remportent le titre pour la troisième fois consécutive 🏆 Ils devancent respectivement l'Association LES Drakkars Char à voile à Hardelot Plage ainsi que la jeune équipe de Aéroplage Club de Fromentine.

À noter la présence d'une pilote belge, Raisa DIELEMAN, qui aura bataillé pour défendre les couleurs de son pays.

TOP 10 CNP - Saison 2023/2024

TOP 10 Féminin - Saison 2023/2024

TOP 10 -21 ans - Saison 2023/2024

TOP 10 CNE - Saison 2023/2024