Accueil‎ > ‎

organistes

THIERRY VALLET – Grand orgue et orgue positif

Après des études de tuba, de trombone, et l’obtention du prix d’excellence de la Confédération Musicale de France, Thierry VALLET se perfectionne en direction, accompagnement et plus particulièrement en écriture avec un premier prix de piano en harmonie, fugue, contrepoint au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Janine RUEF.
Parallèlement à des études universitaires, il étudie l’art lyrique (Médaille d’Or, puis lauréat au concours de Vichy). Il se passionne pour la scène et surtout pour le répertoire de la musique sacrée, dans le souci de faire découvrir ce « grand répertoire » à tout passionné, quel qu’il soit.
Depuis plus de trente ans, il dirige, avec le grand talent, la perfection et le même enthousiasme, toute la formation soli, chœur et orchestre de l’Ensemble Josquin des Prés de Poitiers.

Cet ensemble est agréé par le Ministère de la Culture depuis 1977 et ses tournées à l’étranger lui permettent de faire découvrir la musique française. (http://ens.josquindespres.free.fr)

Organiste titulaire de la Cathédrale d’Orange ; Thierry Vallet participe à la vie culturelle orangeoise dans le cadre « Des Dimanches Musicaux de la Cathédrale » organisés par l’APROOR (Amis du Patrimoine Religieux et de l’Orgue d’Orange) En tant que « continuiste », (orgue et clavecin) il accompagne très souvent des petites formations :

l’ensemble instrumental « L’Oiseau Lyre », un quatuor de saqueboutes, le trompettiste international Francis Hardy,                                 la soprano Isabelle Ribet…


Jean-Baptiste DIEVAL - Grand orgue et orgue positif

(Ensemble instrumental Oiseau Lyre)...

Jean-Baptiste Diéval aux grandes orgues "Pascal Quorin" de St Rémy de Provence
Comments