ACCUEIL‎ > ‎EVENEMENTS‎ > ‎

RIRL 2018

Présentation

L’AIRL organise depuis près de 20 ans et tous les deux ans les Rencontres Internationales de la Recherche en Logistique et Supply Chain Management (RIRL). Les RIRL ont été organisées en France et à l’international: en 1995 et 1998  à Marseille,  en 2000 à Trois Rivière (Québec), 2002 à Lisbonne (Portugal), en 2004 à Fortaleza (Brésil), en 2006 à Pontremoli (Italie), en 2008 à Avignon, en 2010 à Bordeaux, en 2012 à Montréal (Québec), en 2014 à Aix-Marseille, et en 2016 à Lausanne.

Les RIRL (Rencontres Internationales de la Recherche en Logistique et Supply Chain Management) sont un lieu de rencontre des chercheurs du monde entier en Supply Chain et Logistique. Tous les 2 ans, près de 200 auteurs présentent leurs travaux menés le plus souvent en étroite collaboration avec les entreprises, les collectivités ou les gouvernements.

Cet événement est une vraie synthèse des travaux menés sur un champ d’investigation à la fois vaste et complexe et qui a la particularité de réunir beaucoup de disciplines transversales. Notre société vit des transformations majeures et les recherches qui sont menées dans les laboratoires sont très porteuses de sens à moyen et long terme.

Les rencontres sont organisées sur trois jours avec en introduction un consortium doctoral qui fait la part belle aux échanges avec les doctorants pour une aide précieuse aux développements de leurs recherches  puis suivi de deux jours de conférences, débats organisés sur plusieurs sessions en parallèle.

Les meilleurs papiers sont publiables dans les revues classées « Logistique & Management » et « Supply Chain Forum : an International Journal ». Tous les papiers des conférences sont accessibles depuis 2000 sur ce site à la rubrique acte ou grâce au moteur de recherche.

 

Voici quelques photos des rencontres précédentes :

RIRL 2014


Les RIRL 2018

Les RIRL auront lieu les 22 et 23 mai 2018 durant la Semaine du Management de la FNEGE. Vous trouverez ici les appels à communication en français et en anglais.


RIRL 2010