Home‎ > ‎

Description of the Association

L’AHLAM est une association non-gouvernementale laïque, autonome, à but non-lucratif qui a pour objectif de protéger les valeurs universelles pour le meilleur développement de la société locale, régionale, nationale et multilatérale Marocaine. Ses activités se concentrent dans la région de Tanger et la préfecture de Tanger-Assilah, dans les zones urbaines et rurales.

L’AHLAM travaille en association avec la coopération internationale, autant pour obtenir le financement de ses projets que pour avoir accès au savoir-faire que fourni la population internationale. Aux cours des années, l’AHLAM a développé des liens essentiels avec les organisations espagnoles, et tout particulièrement l’Assemblée de Coopération pour la Paix, ou bien, Asamblea de Cooperación por la Paz (ACPP) qui est devenu le partenaire principal de l’AHLAM.

L’Assemblée de Coopération Pour la Paix (Asamblea de Cooperación Por la Paz - ACPP) est une ONG espagnole, cree en 1990, à but non lucratif, laïque et indépendante qui défend les valeurs démocratiques dans une perspective de justice économique et sociale. L’objectif de l’ACPP est d’évoluer vers des sociétés plus justes et démocratiques, dans lesquelles les bénéfices du développement sont distribués de manière plus égale, en donnant toujours le protagonisme aux acteurs locaux.

Cette ONG dont le but principal est de présenter les projets de l’AHLAM aux institutions financières espagnoles, travaille volontairement avec l’AHLAM. Des expatriés de l’ACPP au Maroc encadrent et accompagnent directement le développement des projets afin d’obtenir les informations indispensables pour la présentation d’un projet.