MOTOR - Festival du film roumain de Toulouse

  Apprécié sur la scène internationale à travers une présence constante dans les plus prestigieux festivals où il remporte les plus hauts prix, le cinéma roumain des dernières années fait preuve d’une belle vitalité.

  MOTOR - Le festival du film roumain de Toulouse se propose de rendre compte une fois par an, à l'automne, de ce foisonnement de talents à travers une semaine consacrée au 7ème Art Roumain. Le festival de film roumain à Toulouse a donc pour ambition de promouvoir le cinéma roumain en version originale sous-titrée en français (VOSTF), il présente des productions nationales comme des coproductions, inédites et dans des genres divers : longs et courts métrages, films d’animation, documentaires, fiction. Nous souhaitons également offrir une meilleure connaissance des œuvres présentes au festival à travers la présence de critiques de cinéma et d’artistes impliqués directement ou indirectement dans les films présentés. 

  A partir de l'année 2013 et de sa 5ème édition , le festival est porté par l’Association Franco-roumaine de Toulouse, en partenariat avec le cinéma ABC, l’Institut Culturel Roumain et le soutien de la Ville de Toulouse. Depuis 2014, au partenaire historique du cinéma ABC, des nouvelles salles, Cratère à Toulouse et Le Central à Colomiers viennent rejoindre notre petit réseau de partenaires.


Motor !


Edition no.6
 
du 13 au 22 novembre 2014

Edition no.5

du 17 au 20 octobre 2013
Edition no.4 (hors AFRT)
 
du 19 au 21 octobre 2012

Edition no.3 (hors AFRT)

du 4 au 10 novembre 2011

du 14 au 20 octobre 2010
du 15 au 21 septembre 2008