ASSOCIATION DES DERMATOLOGISTES   FRANCOPHONES 


Bienvenue sur le site de l'Association des Dermatologistes Francophones

Responsable du site :                                Dr J. Vulliet :jvulliet@wanadoo.fr

 

 

 

 

La nouvelle présidente de l'ADF, le Professeur Suzanne Oumou Diang nous dit quelques mots :

 

          Chers ainés, collègues et amis,

          Je me réjouis énormément de la confiance qui m’a été accordé par le bureau de l’ADF en me nommant Président lors de l’assemblée générale du 27éme Congrès d’Alger. Au delà de ma personne, il s’agit d’un honneur fait à toute l’Afrique, à mon pays et à tous ceux qui ont contribué à ma formation. Ainsi je m’efforcerai de la mériter en donnant le mieux de moi-même pour que l’ADF respecte ses objectifs. Comme l’affirme le Professeur Camille Francès, je cite : «  l’ADF a pour but de valoriser ce qui nous est commun et nous aider, loin de nous centrer sur nous-mêmes, à mieux nous préparer aux étapes de la mondialisation qui nous attendent, qu’on la glorifie ou qu’on la redoute, par ailleurs ». Aussi la meilleure implication de l’Afrique dans le bureau ne fera qu’enrichir les échanges, la recherche et la formation médicale continue entre dermatologues de l’espace francophone. Et ceci cadre parfaitement avec les priorités de l’Afrique qui sont de mieux soigner les malades et de former les étudiants en accord avec les besoins respectifs de nos pays.
      Pour la réussite de cette exaltante mission, je solliciterai l’appui de tous les confrères et personnes ressources et surtout les conseils et suggestions de mes illustres prédécesseurs.
      A travers ma personne, la confiance aux femmes est renouvelée et nous ne manquerons pas de prouver le rôle indéniable que nous avons à jouer dans cette spécialité qui nous accueille de plus en plus.
      Nous nous sommes énormément réjouis du congrès d’Alger. Toutes nos félicitations au Pr Benkaidili. Et maintenant, tous, mains dans la main, œuvrons pour la réussite du prochain à Madagascar en 2011.

Suzanne Oumou Niang
Maitre de conférences agrégé en Dermatologie
Faculté de Médecine de Dakar
CHU Le Dantec BP 3001