Accueil - News‎ > ‎

Le Taiji Quan

En Bref

Le Taiji Quan est une technique de combat, de santé et de relaxation. Si, par le passé l'entraînement à cet art revêtait tous les aspects les plus rudes de l'apprentissage d'un art martial, le Taiji Quan est diffusé aujourd’hui sous la forme d'une Gymnastique douce... 

Elle consiste en une suite de mouvements harmonieux qui se pratiquent en douceur, lentement, en rythme régulier avec une respiration profonde du bas-ventre et respectant les capacités physiques de chacun.


Les bénéfices
 de la pratique

 Le Taiji Quan développe le souffle, la concentration, la souplesse, le tonus musculaire et la vivacité ainsi que l'équilibre et le sens dans l'espace. Le Taiji Quan sensibilise à la circulation des énergies dans le corps et les canalise. Il augmente la capacité de réagir, de s'adapter. Il favorise la connaissance de soi et développe la créativité en épanouissant les ressources de chacun. 
Le Taiji Quan, technique de longue vie, entretient la santé et prévient les maladies. Il a également des vertus thérapeutiques. Il améliore le métabolisme, la digestion, régularise la tension artérielle et active la circulation sanguine. Il tonifie et apaise le système nerveux central et renforce les défenses immunitaires. Il assouplit les articulations et leur redonne une entière liberté de mouvement.
Yang Luchan 
fondateur du style yang