ACTUALITE : Les moments forts de l'ASPS


Axel Reymond qualifié pour la COMEN !

Suite à ses performances réalisées lors de l’étape d’eau libre de REDON (Ille-et-Villaine) le 28 août 2010, Axel REYMOND s’est qualifié pour la Coupe de la COMEN qui se tiendra le dimanche 12 septembre prochain à OEIRAS, au Portugal.
Axel représentera l’ASPS Natation et la France dans une sélection tricolore comportant 3 filles et 2 garçons.
 Bravo à lui et à toute l’équipe de l’eau libre du club !


TENNIS

CEDRIC COURCAMBECK

AU CHAMPIONNAT DE FRANCE PERRIER

(CATEGORIE 4 EME SERIE)

Le club de tennis de SAVIGNY est à l'honneur par l'intermédiaire de Cédric Courcambeck qui participe au Championnat de France Perrier qui se déroule à Rolland Garros.

Après 1 perf à 30 et 2 perf à 15/4, Cédric (30/1) a perdu le 27/08 dernier sur le court 17 de Rolland Garros en quart de finale. Il s'est incliné face au vice champion de France de la catégorie.

Cédric fait donc partie des 8 meilleurs français dans la catégorie des 4èmes séries.

BRAVO CEDRIC pour ce superbe parcours !!!!


NATATION : Trophée de l'Espoir, Axel Raymond récompensé !

Violette MANFREDI, Présidente de la section  de natation l’ASPS avait conviée l'ensemble des nageurs le jeudi 3 juin 2010 à la remise du Trophée de l'Espoir au jeune Axel REYMOND. Bien qu'âgé de 16 ans, Axel est un exemple pour tout le club, c'est entouré de sa famille, de son entraîneur Magali, qu'Axel a été honoré, retraçant ses efforts depuis plusieurs années et ses 18 heures d'entraînement par semaine pour atteindre ses brillants résultats. Si 2009 avait été marqué par plusieurs titres de Champion de France aussi bien en eau libre qu'en piscine, Axel s’est lancé un défi de 6 titres de Champion de France cette année et il a déjà fait fort puisque le 1er mai il est devenu Champion de France du 5km cadet indoor en battant en prime le record de France ! Pour se donner une idée de son travail et de ses qualités, il faut savoir qu'au mois d'avril il a disputé les Championnats de France de natation jeune, puis senior N2 (où il décroche une médaille) puis se qualifie pour les seniors N1 (où il fait 20ème en côtoyant toutes les stars de la natation française) puis enfin il nage sur le 5 km indoor où il l'emporte. Toutes les différentes personnalités (le maire de Savigny le Temple, représentant aussi le Conseil Général, le CDOS 77, le Crédit Agricole, la DDJS) l'ont encouragé à poursuivre ses efforts et à le féliciter chaleureusement devant tous les jeunes du club, Axel étant un superbe exemple sportif !