MMA

LA SEANCE DE MMA SE DEROULE LE MARDI SOIR, A LA MJC DE VILLEURBANNE DE 19H à 21H.

Le MMA (Mixed martial arts) est une discipline sportive nouvelle et aussi la forme la plus traditionnelle de combat martial.

Nouvelle, car les premières compétitions officielles eurent lieu au début des années 90, aux pays bas et aux états unis. Elles se développèrent et acquirent leurs grandes audiences télévisées à partir des années 2000. La pratique en club a vraiment commencé depuis 2005 environ.

Traditionnelle, parce que quelque soient les arts martiaux, le but ultime est la mise hors combat de l'adversaire, avec un maximum de techniques autorisées.

Il faut savoir, que lorsqu'il est pratiqué en compétition, le mma comporte quand même un certain nombre de règles et d'interdits, selon les différentes organisations.

D'un point de vue martial, quelles que soient les spécialités poings pieds, le combat totalement libre est l'origine et l'essence même de ces arts.

Le mma dans notre club :

Nous pratiquons un mma de loisir, nos coups ne sont pas portés, l'objectif est de s'épanouir au travers d'une lutte libre. En construisant mes séances sur le principe de contrôle des techniques, je permets à tous de découvrir l'intelligence martiale d'un point de vue psychomoteur et stratégique.

D'après mon expérience, on peut pratiquer d'une manière non violente, sans se blesser, pour profiter pleinement de l'art du combat libre à mains nues.

Notre mma est totalement libre, nous travaillons sur toutes situations.

Construction des séances :

-Préparation physique, 20 minutes.

-Corde à sauter, 5-10 minutes.

-Initiation et perfectionnement technique : Percutions / Amenés au sol / Lutte / Lutte au sol, 40 minutes.

-Sparring à thème, 20 minutes.

-Sparring contrôlé, 15 minutes.

-Culture physique, 20 minutes.

Les cours sont adaptés à tous, l'intensité est plutôt moyenne, et toujours progressive.

Matériel nécessaire :

-Gants.

-Protèges tibias-pieds.

-Protège mâchoire.

-Coquille pour les garçons et plastron pour les filles.

-Corde à sauter.

Daniel Palmred

Superpro Samui

Arao Amorin

Salvador de Bahia

Sevak Ohanjanian

GFC Glendale