Accueil

Le projet redémarre !!

Séance de lancement du projet
Mercredi 07 Décembre
Lycée de Bellevue : 9h - 11h
Au programme : découverte du projet et visioconférence

Venez nombreux, on vous attend...

OBJECTIF
-      Permettre à des élèves de la voie technologique de se préparer à une poursuite d’études dans une voie d’excellence (CPGE ECT) en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé dès la classe de Première STG, en partenariat avec le Cercle Passeport Telecom.

-        Intégrer une grande école de commerce à l’issue d’un concours post-bac. En cas de réussite, les étudiants, après avoir suivi la formation de la CPGE ECT, intègrent directement l’ESC Grenoble sans passer de concours supplémentaire. 

Ce projet est ouvert à tous les élèves de première STG intéressés. Par contre, l'éligibilité au concours Post-BAC de l'ESC Grenoble est basée sur des critères sociaux et évaluée par l'association FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion)


SCHÉMA DU PROJET



DÉROULEMENT DU PROJET

Ce projet consiste plus précisément en l’organisation de séances formation autour de deux thèmes : préparation du concours « Post bac » et « Entrainement à la Prépa », soit 10 séances de 4 heures réparties en 3 séances en première STG et 7 séances en Terminale STG. Ces séances se déroulent le mercredi après-midi avec un suivi à distance sur la plate forme de travail de la CPGE ECT.