Présentation

La natation synchronisée est une discipline individuelle et collective qui allie artistique, technicité, endurance et acrobatie. Vous y retrouverez danse, gymnastique, natation : c’est un sport complet ! 
Le club vous propose cette activité à partir de 4 ans. 

En 2008, la section natation synchronisée est créée au club de l’ASCE les Dauphins. Actuellement, près de 180 nageuses pratiquent ce sport, en découverte, initiation,  compétition ou spectacle selon les envies.

Encadrés par des entraîneurs diplômés du brevet d’état, premier et deuxième degré, et des anciennes nageuses bénévoles, les entraînements sont proposés plusieurs fois par semaine selon les groupes. L’assiduité est importante pour préparer les chorégraphies de fin d’année. Les entraînements comportent une préparation au sol, un apprentissage et une amélioration des techniques de natation et le travail des figures imposées et des ballets de natation synchronisée.

L’orientation du club est la formation des jeunes nageuses de natation synchronisée. En quelques années, l’ASCE les Dauphins est devenu club formateur d’Ile de France, premier club français sur le socle de formation et école pilote de formation en France. Pour la première fois, les nageuses du club participeront au Championnat de France élite et national espoir.

Si tu aimes l’eau, la danse, la musique et les paillettes, n’hésite pas à nous rejoindre avec tes amies !

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter par mail.