AS de la Casinca 



 
Administration

Les arbitres

Les bénévoles

Les photos

Les liens

Nous écrire

 
Le mot du Président

Pour le profane, le jeu de football consiste simplement à envoyer avec les pieds voire la tête, le ballon au fond des filets. Bien sur, il y a quelques règles et l'arbitre est là pour les faire respecter.

Mais le football doit être également promoteur des liens avec la population jeune et moins jeune, des entreprises locales, du milieu scolaire, du tissu associatif. il est un élément fort d'identité, un vecteur de lien social, un moteur de développement de la micro-région.

L'A.S de la Casinca née en 2008 se veut le fer de lance d'une région où les valeurs humaines doivent être le lien entre tous les acteurs du monde footballistique et associatif.

Des bases solides y ont été jetées et les résultats d'ensemble fort honorables nous indiquant qu'il faut poursuivre sur cette voie et nous poussent donc à être raisonnablement ambitieux.

Les deux objectifs primordiaux (avec les tournois de Pâques et du 1er mai en point d'orgue) sont de :

  • Jouer les premiers rôles dans le championnat avec l'équipe fanion constituée de jeunes du cru,
  • Former les jeunes en leur dispensant une éducation sportive solide.

Pour réussir un tel programme, nous avons besoin de l'appui de tous, chacun apportant sa pierre à l'édifice : sponsors, dirigeants, éducateurs, accompagnateurs, parents et amis. Mais plus encore du soutien de toutes les municipalités de la micro région.

Donnons lui ensemble les moyens de ses nobles ambitions.

François CECCALDI

Président de l'A.S. CASINCA