Accueil‎ > ‎Définitions‎ > ‎

RVM

   LES RANDONNÉES DE LA VALLÉE DE LA MARNE   

Les Randonnées de la Vallée de la Marne (RVM) sont des randonnées permanentes. Elles ont été tracées en 1977 par Roger BAUMANN, alors Président du CODEP 94. A l'origine, il existait 8 circuits. L'ancien circuit 1 (100 km), à destination de Meaux, est aujourd'hui supprimé. Les parcours sont progressifs, de 200 à 800 km.
Le départ se fait en principe de Créteil mais en raison des embarras de la circulation en Val de Marne, n'importe quelle ville du département peut être choisie comme point de départ.
Les villes de destination sont situées de plus en plus en amont dans la vallée de la Marne.
  • Circuit 1: Château-Thierry – 200 km
  • Circuit 2: Epernay – 300 km
  • Circuit 3: Châlons-en-Champagne – 400 km
  • Circuit 4: Vitry-le-François – 500 km
  • Circuit 5: Joinville – 600 km
  • Circuit 6: Chaumont – 700 km
  • Circuit 7: Langres – 800 km
Lorsqu'on a réalisé tous les parcours, un trophée est décerné par le CODEP 94.

Vous trouverez plus de détails sur les parcours et toutes les informations pratiques (tarifs, demandes de cartes de route, homologation, etc.) sur le site du CODEP 94.

Challenge René Le Roc'h: Toute participation à une "RVM" rapporte des points au club pour le Challenge Départemental René Le Roc'h, plus précisément 10 points par tranche de 100 km et par personne engagée. Le circuit 2, par exemple, qui fait 300 km, rapporte 30 points. C'est-à-dire autant que 3000 km (challenge d'or) sur les randonnées ordinaires enregistrées tout au long de l'année sur le carton du Challenge individuel...

Challenge individuel du CODEP 94: Outre la carte d'homologation, vous pouvez faire tamponner votre carton du challenge individuel du CODEP 94. Chaque RVM compte comme une randonnée en Val de Marne (6 randonnées ou 400 km en Val de Marne sont nécessaires pour que la participation soit validée).

Homologation: Normalement, quand on fait ces randos en totale autonomie, il faut envoyer sa carte de pointage, pour homologation, à Gérard Claudon (ccordonnées sur le site du CODEP: voir lien ci-dessus). En 2013, de nombreux licenciés du club particpant aux RVM, il est possible de remettre vos cartons à Maryan, qui fera suivre.
Les cartes homologuées sont rendues aux intéressés à l’occasion de l’AG du CoDep 94.*

Challenge des RVM:  Chaque année, le club ayant totalisé le plus grand nombre de kilomètres sur des RVM remporte le challenge des RVM, remis au vainqueur à l’occasion de l’AG du CoDep 94.*

* En 2013, elle a eu lieu le 16 novembre à 14h à Sucy, Espace Jean Marie POIRIER -1 Esplanade du 18/06/1940.

La Marne à Cumières, dernière localité traversée avant Épernay (RVM 300 - photo Claude - août 2012).

QUELS SONT LES BRÉVANNAIS QUI ONT EFFECTUÉ DES RVM?
  • Vous y trouverez également :
    • Des liens vers les récits de RVM publiés sur notre blog.
    • La liste des Brévannais inscrits sur des RVM (à faire ultérieurement).

Comments