Accueil‎ > ‎Définitions‎ > ‎

Challenge de France

QU'EST-CE QUE LE CHALLENGE DE FRANCE?

Le Challenge de France, souvenir Jean-Pierre Guillot, est une épreuve proposée par la FFCT. Les lignes qui suivent sont extraites du "Règlement 2012".


« Le Challenge de France
se veut un baromètre de l’engagement et de l’implication des clubs de notre Fédération dans l’ensemble de nos activités. Le but est d’inciter et de motiver les membres adhérents à participer aux organisations les plus remarquables de la FFCT.
Ce challenge est basé sur la participation des cyclotouristes licenciés aux manifestations ou événements et des clubs à certaines organisations figurant dans la liste ci-dessous*.

Pour marquer ces points, tout cyclotouriste peut participer, en nombre illimité dans l'année, à ces manifestations, ou événements, sauf pour les randonnées permanentes ou les boucles de randonnées permanentes pour lesquelles le nombre de participations sera limité à 1 par circuit. Le club marque autant de points que de participants (sauf mention spécifique). A noter que les sociétés n'ont aucune comptabilité à tenir, cette dernière étant prise en compte par les différents responsables d'organisations ou d'événements qui transmettent les éléments au délégué fédéral chargé du Challenge de France.

Les différents brevets (brevets de distance, BCN-BPF, parcs, montagnards, VI etc.) réalisés par les participants doivent être au préalable envoyés aux homologateurs concernés par les brevets. Ce sont ces derniers qui transmettront la liste des clubs au délégué fédéral chargé du Challenge.

La période de référence des organisations est : du 1er octobre de l'année précédente au 30 septembre de l'année en cours. Les effectifs des clubs sont arrêtés au 1er septembre. »

* Pour consulter cette liste, cliquez sur règlement complet 2012.

CLASSEMENT 2012 DE L'AS BRÉVANNAISE CYCLO VTT

En 2012, dans la catégorie plus de 75 adhérents, l'AS Brévannaise cyclo VTT s'est classée 225e sur 327. Nous avons obtenu au total 167 points pour 131 licenciés, ce qui fait un quotient de 1,27.

Il est difficile de dire avec précision comment nous avons obtenu ces 167 pts. Voici une liste qui donne un aperçu des manifestations qui pourraient avoir été prises en compte, si l'on se réfère au règlement. Avec une réserve cependant: j'arrive ainsi à un total supérieur aux 167 pts, ce qui signifie que certaines de ces manifestations n'ont pas été retenues… Mais lesquelles et pourquoi? Mystère…
  • Critérium de Jeunes, Audax des Jeunes avec Aurélia: 5 + 3 = 8 pts
  • Cyclo Montagnarde du Morvan (4 Brévannais: 4 x 3 = 12 pts)
  • Randonnées permanentes labélisées de plus de 150 km (5 pts pour chaque participation: 2 trèfles de l'IDF, 1 RVM: 15 pts)
  • Semaine fédérale (5 pts par participant)
  • Toutes à Paris (3 pts pour chaque participant à la manifestation du dimanche)
  • Voyages Itinérants. Euro PN: 1 Brévannais; Rand'Oh: 6 Brévannais; Toutes à Paris: 1 Brévannaise: 8 x 5 pts = 40 pts)

Autres:

  • Abonnés à la revue Cyclotourisme: 5 pts par abonné (Marie-Ange, Maryan… D'autres?)
  • Participation au concours photo: 5 pts (Marie-Ange)
  • Organisations par le club (Randonnées Brévannaises, Bréva'Night): 10 pts par organisation.
  • Participation du club aux assemblées générales: 5 pts.
  • Brevets Audax (St Rémy: 4 Brévannais; Montgeron: 4 Brévannais): 8 x 3 pts = 24 pts.
  • Randonnées permanentes labélisées de moins de 150 km (3 pts pour chaque participation: 3 Cinglés du Ventoux = 9 pts)

Claude
Dernière mise à jour : 8 février 2013

NB: Le club qui a remporté le challenge dans cette catégorie et le VC Vernonnais, avec 3095 points pour 129 licenciés, ce qui donne un quotient de 23,99.

Cliquez ici pour consulter le classement complet dans la catégorie "+ de 75 licenciés".


Comments