Information‎ > ‎

Finances

Les finances de notre paroisse

Depuis la loi de séparation de l'Église et de l'Etat de 1905, l'Eglise Réformée de France, comme les autres Églises de France est complètement séparée de l'Etat. L'EPUdF vit exclusivement des dons de ses membres. C'est une chance car le don est conscient et libre, mais c'est un défi car ceci nécessite un acte volontaire permanent de chacun. C'est pour chacun d'entre nous un devoir de participer en toute liberté à la vie matérielle de cette Eglise qui alimente notre vie spirituelle

Le fait que chacun contribue est aussi important sinon plus que le montant des dons. Bien sûr il y a bien d'autres moyens que l'argent pour aider l'Église. L'on peut participer activement aux activités de l'Église, organiser des activités, participer au conseil presbytéral, etc... mais le don financier, aussi modeste soit-il, reste une nécessité pour l'Église et un engagement important.

Souhaitons que le message de Jésus-Christ interpelle chacun d'entre nous, pour que, au delà de la participation au culte, la foi remplisse également la vie de tous les jours et amène chacun d'entre nous à s'engager en toute liberté dans sa vie quoti-dienne dans la société civile, mais aussi pour la paroisse. Pour nourrir spirituellement, l'Église a besoin d'une aide matérielle, pratique et financière.

D'avance merci pour votre constance dans la générosité.

La trésorière, Marie-Anne Pélissier
marie-anne.pelissier@sfr.fr 


Pour faire parvenir vos dons : veuillez libeller les chèques postaux ou bancaires à l'ordre de Eglise Réformée Arve Mont-Blanc (ou en abrégé : E.R.A.M.B) sous enveloppe :
- à l'adresse de la trésorière :Marie-Anne PELISSIER, 145, rue des Chartreux 74460 Marnaz 
- ou à l'adresse de l'Eglise : 24, Passage du Temple 74400 Chamonix

Nos coordonnées bancaires :

Banque Postale : IBAN FR74 2004 1010 0703 7947 3U03 873 // BIC PSSTFRPPLYO

Banque Populaire des Alpes : IBAN FR76 1680 7000 7183 1034 0119 867 // BIC CCBPFRPPGRE


Voir également : le budget voté à l'assemblée générale