Avis aux auteurs

Arts & Machineries a une ligne éditoriale spécifique et ne traite que de vulgarisation technique.
Nous ne publions donc pas d'ouvrages de type romans, autobiographie, poésie, thèses... Inutile donc de nous soumettre des projets et manuscrits littéraires, nous ne sommes pas en mesure de les traiter et d'autres éditeur font cela bien mieux.
 
Par contre, si vous possédez le savoir-faire d'un métier spécifique et vous souhaitez le partager, une collaboration est possible. A priori, les conditions minimales sont de ne pas venir en doublon de la série Pratiques d'Atelier ou d'ouvrages existants par ailleurs, d'offrir un contenu accessible aux débutants et applicable par les amateurs, être susceptibles d'application "grand-public" (à notre grand regret, les accélérateurs de particules, la biologie moléculaire et les applications en apesanteur sont hors de notre portée). Contactez-nous pour définir votre projet.
 
Aux traducteurs:
Arts & Machineries traduit des ouvrages de langue anglaise uniquement mais si des traducteurs compétents dans un domaine technique particulier souhaitent proposer un ouvrage d'une autre origine, nous sommes ouverts à leurs propositions.