Découvrir le CrânioSacré Biodynamique


Le CrânioSacré Biodynamique est une méthode manuelle non-manipulative, non-invasive et holistique, qui supporte les forces vitales inhérentes du corps et les soutient en vue de leur retour à leur équilibre et à leur harmonie naturels.

Orienté vers la santé et les ressources inhérentes de l'être humain, il travaille avec une compréhension systémique et holistique de l'organisme. Il assiste le retour à l'équilibre du corps, de l'esprit et de l'être tout entier.

Partout dans la nature, la vie s'exprime en promouvant des schémas de santé et de vitalité. Tous les arbres recherchent le soleil avec leurs feuilles et leurs branches pour atteindre la nourriture dont ils ont besoin. Dans chaque forme de vie, il y a un schéma qui transporte la signature particulière de sa vitalité. De même, dans notre organisme humain, des schémas de vitalité très subtils et raffinés s'expriment en permanence pour nous maintenir en santé ou nous ramener à la santé.

Le CrânioSacré Biodynamique travaille en particulier avec le liquide céphalorachidien, qui protège et nourrit le système nerveux central.. Le mouvement subtil de ce fluide peut être perçu dans tous les tissus du corps : il est similaire à une douce inhalation et exhalation - d'où son nom de "Souffle de Vie" - ou encore à une marée régulière, lente et profonde.

C'est le système de "respiration primaire" du corps, plus subtil et plus profond que notre respiration. Il a une qualité de guérison et transporte en lui une étincelle de la force de la vie.

Un praticien formé peut percevoir le rythme de la respiration primaire, et s'en servir dans un but d'évaluation de l'état actuel et d'assistance au retour à l'équilibre, à l'intégrité et à la santé de la personne.

Comments